[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Twitter dégaine une nouvelle mouture plus interactive, Skype intègre la publicité au coeur de son service, Microsoft achète Yammer, Nokia vend Vertu, 2 milliards d’économies pour Dell, nouvelle version de Spotify, contenus online : accord majeur entre Yahoo! et CNBC, US : Yext lève 27 millions de dollars, Google et Amazon se battent pour Free ?
Twitter dégaine une nouvelle mouture plus interactive
Le site de micro-blogging a annoncé hier le lancement d’une nouvelle version, indique Le Figaro. Parmi les nouveautés annoncées, l’apparition d’extraits d’articles (titre et 1ères lignes) dans le fil d’actualité, à l’image des photos Instagram ou des vidéos Youtube qu’il est possible de consulter sans sortir de la plateforme. L’objectif de ce dispositif est de prolonger le temps passé par les utilisateurs sur le site.
Afin de lancer ce nouveau service, Twitter a noué différents partenariats avec de grands titres de presse dont Le New York Times, le WSJ, le magazine Time ou encore l’allemand Der Spiegel, pour n’en citer que quelques-uns.
Parmi les dernières fonctionnalités proposées par Twitter: une newsletter hebdomadaire, des « Trending topics » personnalisés, ou encore des publicités TV.
Google et Amazon se battent pour Free ?
Google et Amazon lorgnent sur le .Free ! Une information repérée hier par Emmanuel Paquette, auteur du blog Tic et Net, lors de l’annonce faite par l’Icann, dévoilant quelle société avait demandé quelle extension. L’article indique que «5 postulants cherchent à avoir le .Free» dont les deux géants du web. «Pour les départager, une mise aux enchères pourrait être lancée.»
Skype intègre la publicité au coeur de son service
Le service VoIP a annoncé hier le lancement de publicité sur son service. Les annonces apparaîtront ainsi dans les fenêtres de conversations des internautes. Seuls les utilisateurs optant pour le service gratuit de Skype seront concernés par les nouvelles publicités. Les internautes abonnés ou ayant acheté des crédits ne les verront pas. Le dispositif concerne pour le moment uniquement la version Windows du service.
Microsoft achète Yammer
Selon l’agence Bloomberg, Microsoft achèterait Yammer (réseau social interne pour entreprises) pour plus d’1 millard $. Lancé en 2008 à San Francisco, Yammer serait utilisé par plus de 200 000 entreprises comme Ford ou eBay.
Nokia veut vendre ses mobiles « Vertu » à EQT
Nokia est en discussion avec EQT pour lui vendre sa division mobile de luxe Vertu pour environ 200 M d’€. Ces téléphones sont considérés comme les plus chers au monde mais ils ne sont pas les plus avancés techniquement.
2 milliard $ d’économies pour Dell avant 2015
Le constructeur informatique Dell veut économiser 2 milliards $ au cours des trois prochaines années, tout en développant ses ventes hors PC, et en proposant des accessoires pour ordinateurs (clavier, souris et.. sac).
La Poste se lance dans le quadruplay
Après avoir annoncé le lancement d’offres mobiles sans engagement, La Poste a indiqué qu’elle allait mettre en place une offre ADSL. Celle-ci devrait être lancée dès 2013 avec l’appui du réseau fixe SFR, puisque celui-ci possède 49 % du capital de La Poste Mobile, indiquent Les Echos. Cette annonce a été faite lors du forum des télécoms et du Net organisé par le quotidien.
Spotify disponible sur Google Play Premium
La nouvelle version de Spotify pour Android est disponible pour les abonnés Premium sur Google Play, plus rapide, avec une meilleure qualité d’écoute (débit à 320 Kbps).
US : Yext lève 27 millions de dollars
Yext, start-up basée à New York et spécialisée dans les annonces professionnelles géolocalisées, a récemment annoncé un tour de table d’un montant de 27M $, auprès des fonds Marker et CrunchFund, ainsi que des actionnaires historiques tels que, Sutter Hill Ventures, Institutional Venture Partners et WGI Group. Selon plusieurs sources citées dans TechCrunch, cette opération valoriserait la start-up 270M $. Au total, depuis son lancement, Yext a levé plus de 65M $.
Contenus online : accord majeur entre Yahoo! et CNBC
Yahoo! a annoncé avoir conclu hier un partenariat, aux Etats-Unis, avec la chaîne d’information financière CNBC. L’objet de l’alliance porte sur les contenus en ligne et la publicité. En effet, CNBC deviendra désormais la première source de contenus pour Yahoo! Finance, qui continuera, par ailleurs, de publier ses propres contenus et ceux provenant d’autres médias partenaires et experts. A l’automne prochain cette alliance se prolongera également dans la production de vidéos communes.