[Mobile] Facebook lance la recherche d’amis géolocalisée
Le réseau social aux 900M de membres vient d’activer une nouvelle fonctionnalité dédiée à ses utilisateurs mobiles. Baptisé « Find friends nearby », l’outil permet aux mobinautes de localiser les personnes aux alentours, utilisant elles aussi le service.
Pour profiter de cette nouvelle option, qui n’est pas activée par défaut, les utilisateurs mobiles doivent simplement télécharger la nouvelle application interne au réseau en question. « Find friends nearby » affiche ainsi la liste des membres du réseau social situés à proximité.
Repérée par Techcrunch, l’application, qui devait initialement s’appeler Friendshake, est d’ores et déjà disponible sur les devices iOs et Android mais également depuis cette page web. Cité par le blog américain spécialisé, Ryan Patterson, ingénieur chez Facebook, a expliqué que cette nouvelle fonctionnalité avait d’abord été développée dans le cadre d’un projet de hackathon. L’idée première était donc de retrouver des personnes croisées précédemment lors de conférences ou autres lieux de networking.
Comme le rappelle Techcrunch, Find Friends Nearby fait son apparition quelques semaines seulement après l’acquisition de Glancee par Facebook.
Co-fondée en 2010 par trois entrepreneurs italiens, Andrea Vaccari, Alberto Tretti et Gabriel Grise, Glancee est une application mobile permettant de retrouver et de se connecter à ses amis en fonction de leur position géographique. Développée en Californie, l’application de géolocalisation permet également à ses utilisateurs de recevoir des notifications de personnes à proximité du lieu où l’on se trouve présentant des intérêts communs.
Lors du rachat de Glancee, le 7 mai dernier, l’application n’était déjà plus disponible sur l’App Store et Google Play. Facebook avait par ailleurs annoncé que les équipes de la start-up allaient rapidement intégrer les siennes.
Après une nette chute, le cours de Facebook a progressé de 22 % en deux semaines. Il avait atteint son niveau le plus bas de 25,87 dollars, le 5 juin dernier. La société de Mark Zuckerberg affichait ainsi le prix de 33,05 $ par action à son dernier cours de clôture vendredi 22 juin.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024