[Business développement] les 5 dernières annonces du web
Amazon s’implante à Chalon-sur-saône, Omnicom Media France et Social Lab lancent Page Karma, PlayJam rejoint la régie Smartclip, Pixmania lance un service de billetterie en ligne, Google et Mindshare développent le Mobile Garage… Les détails.
Amazon s’implante à Chalon-sur-saône
Amazon, spécialiste de la vente en ligne, a annoncé officiellement aujourd’hui l’implantation de sa troisième plate-forme logistique de France, à Chalon-sur-Saône, dans un bâtiment de 40 000 m2 déjà existant.
A la clé, 500 emplois créés, dont la plupart seront des CDD pour des magasiniers et des préparateurs de commandes. Selon le site du Monde : « Les recrutements commencent tout début juillet : Pôle emploi et les services de la mairie et du département sont déjà assaillis de demandes. »
Le groupe possède déjà deux plates-formes en France, à Orléans (Loiret) et Montélimar (Drôme), ouvertes respectivement en 2007 et 2010, qui emploient entre 1100 permanents et 4000 salariés en pic d’activité.
Omnicom Media France et Social Lab lancent Page Karma
Omnicom Media France et son collaborateur Social lab France lancent Page Karma, un outil qui mesure l’engagement des internautes autour des pages de ses clients sur les réseaux sociaux. Il suit, en temps réel, plus de 2200 pages de marques ou de médias en France, les commentaires et les « j’aime » qui y sont associés, et fournit par la suite des statistiques qui permettront aux gestionnaires des pages d’améliorer le Return on Investment de sa page.
Selon Yves Baudechon, co-fondateur de page Karma: « Nous avons constaté […] qu’aucun classement n’offrait la possibilité de comparer avec précision et crédibilité la dynamique des Pages françaises, les classements existants étant incomplets et Facebook lui-même fournissant très peu de données à ce sujet . C’est pourquoi nous avons développé Page Karma, une solution technologique unique qui mesure, compare et permet d’améliorer le rayonnement des Pages Facebook des marques en France, avec l’ambition avouée d’en faire la référence ».
Page karma est aujourd’hui présent sur le marché français mais se développe en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne et bientôt au Brésil. Omnicom Media France est aujourd’hui la seule agence média française à disposer de Page Karma.
PlayJam rejoint la régie Smartclip
Smartclip (Adconion Media Group) et PlayJam, plateforme mondiale de jeux sur télévision connectée, viennent de signer un accord de partenariat permettant à Smartclip de devenir la régie des applications de jeux sur TV connectée de PlayJam en Europe.
Stuart Walsh, Directeur Général de PlayJam, explique : « La TV connectée étant devenue naturellement une plateforme publicitaire, notre partenariat avec Smartclip nous permet de renforcer notre capacité à diffuser en plein écran de manière ciblée et impactante des vidéos in-stream de très haute qualité, auprès d’une audience qualifiée qui se développe très rapidement ».
Pixmania lance un service de billetterie en ligne
Le groupe Pixmania, acteur majeur du e-commerce européen s’associe au Réseau France Billet, professionnel de la billetterie électronique, dans le but de commercialiser le catalogue permanent de l’opérateur spécialisé sur son site. Les internautes peuvent donc accéder à plus de 60 000 événements par an (manifestations culturelles, sportives, et loisirs) via un onglet dédié « Spectacles ».
Ulric Jérome, Directeur Exécutif de Pixmania.com déclare : « Avec le lancement du service de billetterie nous pouvons à présent offrir à nos millions d’internautes et clients l’opportunité de partager un maximum de passion sur le site Pixmania. Nous continuons donc par l’intermédiaire de ce lancement et de ce partenariat notre stratégie de diversification en tant que multi-spécialiste. »
Google et Mindshare développent le Mobile Garage
Mindshare et Google ont annoncé a Cannes le lancement de Mobile Garage, un projet conçu pour offrir aux clients de Mindshare un accès privilégié à un «hub» pour contacter des spécialistes du média mobile, indique le site 100% Média.
Mobile Garage développera ses plates-formes mobiles dans le monde entier, en commençant par New York, Londres et Singapour, où les clients de Mindshare auront accès par l’intermédiaire des équipes dédiées aux stratèges mobiles et des experts produit.
Les «hubs» seront constitués de spécialistes de Mindshare et de Google, qui travailleront sur tous les aspects de l’éco-système mobile, de l’optimisation de recherche et de développement d’applications. ces derniers plancheront également sur la stratégie, la planification et l’optimisation créative.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024