[En direct des agences] Les news de la semaine
Budgets, campagnes web, chiffres, tech… Retour sur l’actualité de la communication, du marketing et de la publicité de cette semaine.
Business
L’agence Digitas France (Publicis Groupe) remporte le budget Desperados (Heineken Entreprise) pour sa stratégie digitale de marque.
Parasite Eyewear, marque de lunettes optiques et solaires made in France, confie à l’agence de communication digitale Diplomatic-Cover la définition et la mise en place de toute sa communication.
L’agence de communication digitale La Forme a récemment remporté 3 nouveaux budgets auprès du spécialiste du recyclage Paprec Group, des Editions Montparnasse et du salon de designers de mode Tranoï, indique Stratégies.
L’agence KRDS fait le plein de budgets Facebook depuis le mois d’avril. Parmi ses nouveaux clients : Fédération Française de Football, Renault, vente-privée.com (Espagne, Italie, Allemagne, UK), Provalliance, Yves Rocher, L’Oreal Professionnel, Nicolas, Doctissimo, La Redoute, Keljob, Fédération Française de Tennis (France, UK), Royal Canin, Fitnessboutique.fr, Nymgo, Bwin, Miller Beer (Inde), Carrefour (Indonésie), Blancpain, Tarkett.
Quant aux budgets avec les clients existants, on retrouve : Ubisoft (Lapins Crétins), L’Oreal Cosmétique Active (Roger&Gallet, Vichy), Canal+ (Canal Sakifo, Canalplay Infinity, Ciné +, Canal Overseas), Yves Rocher, Air France, France Télévision, Babybel, Pages Jaunes, Dior, Danette.
Web / Mobile
Emakina.fr réalise le mini site de TVcheck à l’occasion de l’Euro 2012
Le service de recommandation sociale WePeek réalise une nouvelle campagne participative de bouche à oreille 3.0 pour Gibert Joseph.com, site spécialisé dans la vente en ligne de produits culturels neufs et d’occasion.
Régie
Le groupe La Poste a conclu mardi 26 juin un accord avec les fondateurs d’Adverline, lui permettant de prendre le contrôle d’une des plus grandes régies publicitaires web indépendantes de France via sa filiale Mediapost. Le groupe devra par la suite émettre une offre publique d’achat portant sur la totalité des actions Adverline (8,59€ par action).
MenInvest Media renforce son activité sur la cible masculine en intégrant de nouveaux éditeurs. Sneakers, Masculin, Suchablog et Golem13 s’ajoutent ainsi aux éditeurs sur l’axe communautaire Lifestyle. Golf Technic ouvre, quant à lui, la catégorie Sport premium.
Radionomy, plateforme globale de radio en ligne, vient de signer un accord avec la régie digitale américaine TargetSpot. Fort de ce rapprochement, TargetSpot, réseau majeur de publicité digital audio, aura pour mission de commercialiser l’audience de Radionomy aux USA.
Selon les mesures de Mediamétrie Netratings,la régie vidéo StickyADStv aurait enregistré 27,6% de couverture, soit 8,5 millions de vidéonautes au cours du 1er trimestre 2012. Un score réalisé grâce à ses partenariats avec les grands groupes médias.
Développement
CRM Company, spécialiste de la communication digitale, a annoncé, il y a une semaine, une augmentation de capital de 10,48M € réservée auprès du fonds d’investissement D&P PME IV ainsi qu’auprès des fondateurs du groupe, Bertrand Frey et Pascal Josselin.
L’agence digitale Keyade, spécialisée dans le search marketing, vient d’ouvrir son premier bureau à l’étranger, dans les Emirats arabes unis, sous l’entité Keyade Middle East. Basée à Dubaï, cette nouvelle structure rayonnera dans une région de dix-huit pays, du Maroc aux pays du Golfe.
Selon les informations de Stratégies, le groupe Public Système Hopscotch a récemment mis la main sur l’agence Brand Side Story. Dirigée par Charles Tsakyrellis, l’entité de brand content emploie actuellement six personnes et revendique une marge brute d’environ 450 000 € sur l’exercice 2011.
Chiffres
Une étude réalisée par le cabinet de recrutement Firebrand, publiée en exclusivité par Stratégies en début de semaine, détaille les salaires de 40 métiers d’agence. Parmi les postes les mieux rémunérés, le directeur de la création devance largement les autres fonctions, avec une rémunération brute annuelle médiane de 110 900 euros. Suivent le directeur du planning stratégique (95 000 euros) et le directeur du développement (87 900 euros). De l’autre côté du classement, figurent le graphiste/webdesigner (24 600 euros) et le concepteur-rédacteur débutant (25 600 euros).
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024