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Bmobile signe la première campagne d’emailing web responsive de La Redoute
Par le biais d’un seul envoi, l’e-mailing web responsive adapte le contenu et l’ergonomie en fonction des différents écrans sur lequel il est consulté. La technologie reconnaît les devices (smartphones, tablettes et bientôt Smart TV), le système d’exploitation (navigateurs internet ou OS mobile),la taille de l’écran, et le type de messagerie électronique.
Bmobile (BBP), une jeune agence basée à Roubaix, a donc signé avec La Redoute pour sa campagne d’e-mailing, et plus principalement sur sa newsletter.
Tendance montante dans l’e-commerce, le web responsive a de beaux jours devant lui : selon une étude Return Path, 41% des Européens ont tendance à refermer voire effacer un email non optimisé pour leur interface mobile.
Quelles sont les solutions d’emailing et de marketing automation?
SARBACANE | MAILCHIMP | SENDINBLUE | GETRESPONSE |
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A suivre et a tester avec grand intérêt, surtout sur Outlook > 2007 et Blackberry…
Merci à toute l’équipe de Bmobile pour son professionnalisme.
Marie Loisel, Responsable projets La Redoute.
Merci à toute l’équipe de Bmobile pour son professionnalisme.
Marie Loisel, chef de projet La Redoute.
Bravo beau challenge, même si il y avait déjà eu quelques tests avec notamment starbuck ou journaldunet.
et l’e-mail en question, on peut le voir quelque part ?
En effet j’aimerai également bien voir les emails, car j’ai du mal à imaginer comment ça peut fonctionner pour de l’email (contrainte très compliquée à gérer : serveurs intermédiaires qui les tritures, client mail différent…).
Et je demande également à voir le « responsive », qui est autant à la mode qu’utilisé à mauvais escient.
Pour voir la newsletter il suffit de s’y abonner… ;-) sur http://www.laredoute.fr Attention, les newsletter ne sont pas encore toutes en web responsive
Très bonne évolution ! Sinon, il y a déjà quelques temps, CampaignMonitor avait fait un très bon article sur l’adaptation de l’email via les balises css @media : http://www.campaignmonitor.com/blog/post/3442/mobile-email-design-in-practice/
la redoute a été sauvé par son site web il y a qq années je crois, elle le lui rend bien
La « première » campagne d’emailing en responsive ? Quand on vois le nombre de résultats pour « responsive email template » dans google, ainsi que les modèles en responsive déjà proposés depuis un moment dans Mailchimp, j’ai clairement du mal à croire à autre chose qu’à un effet d’annonce… Mais admettons.
Je bosse depuis 6 mois sur la question de l’email mobile, et je doute fort que le contenu d’un email peut s’adapter à tous les devices mobiles…
Juste pour un exemple, j’aimerai voir comment Bmobile arrive à faire du responsive design, sans media queries, sur un application mobile tel que Gmail…
Je ne parle pas de Blackberry, etc…
Il aurait été cool d’avoir des captures d’ecran d’une 10aine de mobile ayant recu le mail…
Julien