Les dernières actualités de la tech

Dailymotion pourrait bientôt décliner une offre payante

Dailymotion, principal concurrent de YouTube en France, pourrait bien proposer d’ici peu des formules payantes à ses utilisateurs.

En effet, lors du colloque NPA,  Jean-Paul Cottet, directeur exécutif, marketing et innovation d’Orange, qui détient 49% de la plateforme, aurait laissé entendre que le groupe cherchait à appliquer à la plateforme vidéo une stratégie de services payants : « Dailymotion n’a pas vocation à rester 100% freemium, il y a des choses à inventer. On sait ce qu’on veut faire : générer des revenus avec des contenus riches et une approche qui ne serait pas seulement publicitaire. », rapporte le site Numerama. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

L’opérateur souhaiterait appliquer à Dailymotion les recettes du service de streaming musical Deezer (qu’il détient à 30%), qui combine une offre gratuite limitée et une offre payante. Sur le site ZDNet, Jean-Paul Cottet précise, par ailleurs, que « dans le cas de Deezer, nous avons démontré notre capacité à monétiser les offres Premium du service. C’est un succès et les résultats sont au-dessus de nos objectifs. Deezer progresse grâce au premium et grâce à Orange ».

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This