Dailymotion pourrait bientôt décliner une offre payante
Dailymotion, principal concurrent de YouTube en France, pourrait bien proposer d’ici peu des formules payantes à ses utilisateurs.
En effet, lors du colloque NPA, Jean-Paul Cottet, directeur exécutif, marketing et innovation d’Orange, qui détient 49% de la plateforme, aurait laissé entendre que le groupe cherchait à appliquer à la plateforme vidéo une stratégie de services payants : « Dailymotion n’a pas vocation à rester 100% freemium, il y a des choses à inventer. On sait ce qu’on veut faire : générer des revenus avec des contenus riches et une approche qui ne serait pas seulement publicitaire. », rapporte le site Numerama.
L’opérateur souhaiterait appliquer à Dailymotion les recettes du service de streaming musical Deezer (qu’il détient à 30%), qui combine une offre gratuite limitée et une offre payante. Sur le site ZDNet, Jean-Paul Cottet précise, par ailleurs, que « dans le cas de Deezer, nous avons démontré notre capacité à monétiser les offres Premium du service. C’est un succès et les résultats sont au-dessus de nos objectifs. Deezer progresse grâce au premium et grâce à Orange ».
- Travailleurs de première ligne : la grande oubliée de la transformation RH – Klara lève 10 millions d’euros - 11/04/2025
- Faire taire ses équipes, un luxe que plus aucune entreprise ne peut se permettre - 11/04/2025
- Goliaths.io lève 3 millions d’euros pour faire de l’investissement un réflexe social - 11/04/2025