[Solidarité 2.0] Giving Corner lève 500 000 euros
Giving Corner, start-up qui propose une nouvelle forme de solidarité en entreprise, vient de finaliser un tour de table d’amorçage de 500 000 € auprès d’investisseurs privés, emmenés par Olivier Duha (Webhelp, Croissance Plus).
Fondée par Tim Lovelock et François Bracq en 2010, la société a mis en place une plateforme web collaborative qui vise à permettre aux entreprises d’impliquer et de motiver leurs salariés en leur offrant la possibilité de rendre leurs actions professionnelles solidaires.
Concrètement, l’idée consiste à motiver la réalisation d’activités par les salariés en valorisant leurs efforts par le financement de projets solidaires concrets. Ainsi, lorsqu’un salarié baisse sa consommation de papier, réalise des tâches administratives ou participe à un événement interne, l’entreprise lui propose de choisir entre plusieurs actions solidaires : offrir un repas à un SDF en France, donner des fournitures scolaires à un enfant à Madagascar, planter un arbre au Brésil, etc.
Giving Corner a consacré ses premiers mois d’existence au développement de sa plateforme web collaborative, personnalisable et dotée de fonctionnalités d’animation variées, et à la signature de partenariats associatifs, dont la Croix-Rouge française, SOS Villages d’Enfants et Entrepreneurs du Monde.
Grâce à cette levée de fonds, où l’on retrouve notamment Frédéric Mazzella, Président-fondateur de BlaBlaCar, la start-up compte poursuivre son développement commercial auprès des grands groupes. Parallèlement, Giving Corner développe d’ores et déjà une nouvelle offre « clé en main » pour les PME. La société envisage également de développer son activité à l’étranger.