Francesoir.fr repris par le groupe Lafont Presse ?
Selon les informations de Presse News reprises par Les Echos, le site d’informations Francesoir.fr pourrait être finalement repris par le groupe Lafont Presse.
Cité dans Les Echos, Robert Lafont, à la tête du groupe de presse, explique : « C’est l’un des sites qui a le plus progressé ces derniers mois parmi les sites d’ information. Je pense que nous pouvons mettre en place des synergies avec nos propres titres, afin d’enrichir l’offre du site France Soir ».
Au total, 15 à 20 salariés, sur les 57 actuellement employés devraient être repris par le groupe. Selon Presse News, au-delà du site web, Lafont Presse envisagerait également de relancer France Soir dans son édition papier d’ici 2013, sous périodicité hebdomadaire et non quotidienne.
Pour rappel, en octobre dernier, Alexandre Pougatchev, le propriétaire de France Soir, avait annoncé officiellement la fin de la version papier du quotidien. Depuis, France Soir était devenu le premier quotidien français à basculer au tout numérique. Ces mesures visaient à engendrer 1,2M € de recettes publicitaires en 2012, puis 4,8M en 2015. Toutefois, cette stratégie n’a pas obtenu les résultats escomptés, puisque le site internet a été placé en redressement judiciaire fin juin, « accusant là encore des rentrées publicitaires loin des espérances », rappelle Boursier.com.
Créé en 1984 avec le magazine Entreprendre, le groupe Lafont Presse édite au total près de 80 magazines autour de différents pôles comme l’économie, l’auto, le sport, la maison, la cuisine, le féminin -santé-psycho ou encore la vie pratique et la culture.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024