Spécial Grenoble – Jérôme Giachino, CEO de Starzik
Créée il y a 5 ans, la plateforme grenobloise de téléchargement légal de musique s’est depuis étendue aux films, livres numériques, logiciels et jeux.
Starzik est même la première, depuis septembre, à proposer des ventes privées d’albums à 3.99€ (Zazie). Son catalogue compte aujourd’hui 6.5 M de titres pour plus de 100 000 téléchargements par mois.
La société n’a pas attendu l’arrivée de la Carte Musique Jeunes pour vendre des cartes de téléchargement, une de ses spécialités. Elle distribue déjà les siennes via 2000 bureaux de tabac en France.
Starzik ne compte que 10 salariés pour une présence dans 8 pays européens et une activité B2B de développement de plateformes de téléchargement en marque blanche pour Rue du Commerce ou Les 3 Suisses entre autres.
Entretien avec Jérôme Giachino, CEO de Starzik
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025