[Achats groupés] Scales Up s’offre son concurrent Le Bon Plan Pro
La start-up Scales Up vient d’annoncer ce lundi 9 juillet l’acquisition de son concurrent Le Bon Plan Pro, pour un montant non dévoilé.
Lancé il y a près d’un an par Thomas Bénard et Fabrice Pradal, le site Le Bon Plan Pro s’est tout de suite spécialisé dans les deals spécialement dédiés aux entreprises et aux sites marchands.
De son côté, la start-up Scales up a lancé son activité en mars dernier après avoir finalisé une levée de 80 000 € auprès d’investisseurs privés. Fondée par trois associés issus de Microsoft France Mathieu Proust, Vincent Avanzi et Matthieu Dordolo, la société compte aujourd’hui 6 collaborateurs et recense près de 5 000 références.
Dédiée aux TPE et PME et partant du constat que le groupement d’achats s’avère pertinent et valable à plus grande échelle pour l’optimisation des coûts, Scales Up regroupe sur une plateforme web unique un ensemble de services dédiés aux entreprises : groupement d’achats, deals B2B et contenu éditorial.
Vincent Avanzi, DG de Scales Up : « Le rachat de cette société nous permet de nous développer plus rapidement et de pouvoir négocier des tarifs encore plus attractifs auprès des prestataires. En 5 mois notre site a déjà atteint 10 000 inscriptions de nouvelles entreprises »
Parallèlement, Scales Up a récemment noué un partenariat avec Emmaüs Solidarité afin de développer une activité de mécénat solidaire.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024