Data Room

WorMee, la musique 2.0 vue par Orange

Orange Vallée vient de mettre en ligne son nouveau service de musique en ligne baptisé WorMee. Fort d’un catalogue de 4 millions de titres, ce qui n’est pas mal pour démarrer à construire ses playlists, WorMee vous permet de les écouter en streaming avec un encodage de bonne qualité (à priori du 128kbit/s stereo).

woorme

Contrairement à Deezer qui vous propose différentes radio thématiques, WorMee développe une toute autre expérience utilisateur et vous invite à découvrir les playlists créées par les membres de la communauté WorMee. Pas de recommandations particulières, seuls sont mis en avant une sélection d’artistes qui font l’actualité.

Ainsi WorMee regorge de fonctionnalités communautaires, favoris, trackmasters, followers, blogging, commentaires, téléchargement de vos MP3 sur votre compte etc. Toutefois la réalisation pèche par une ergonomie discutable, il est difficile de s’y retrouver sans avoir à expérimenter un petit moment le service.

WorMee est gratuit, ponctué de quelques publicités. Il est bien entendu possible d’acheter un titre sur différentes plateformes (iTunes, Alapage, etc.)

WorMee s’intègre dans un paysage déjà bien dessiné notamment avec iTunes, Last.fm, Deezer, ou encore Spotify. Si Orange bénéficie d’un important nombre d’abonnés auprès desquels l’opérateur ne manquera pas de promouvoir l’offre, cela suffira t il pour développer l’adoption d’un nouveau service par un nombre suffisant d’utilisateurs?

En terme d’usage, nous aurions d’ailleurs préféré que WorMee développe une application à l’instar de Spotify, plutôt que de développer une interface web complexe et à l’usage peu pratique, malgré de bonnes idées et d’évidentes bonnes intentions.

Suivez moi
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This