[Business développement] Les 5 dernières annonces du web
Cité Connectée : 6 startups au service des citoyens, Salesforce lève le voile sur les nouvelles fonctionnalités de Radian6, Showroomprivé réalise plus de 20% de son CA sur mobile, Real Time Bidding : Rubicon Project et Smart Ad Server unissent leurs technologies, Cofinoga et TradeDoubler poursuivent leur collaboration sur mobile… 5 nouvelles annonces en détails.
Cité Connectée : 6 startups au service des citoyens
6 jeunes startups viennent de se rapprocher dans le cadre d’un projet commun dédié à l’amélioration de la vie quotidienne au sein des collectivités. Baptisée Cité connectée, la nouvelle plateforme qui illustre ce partenariat regroupe ainsi :
- Beecitiz : mise à disposition d’une carte interactive sur laquelle chaque administré peut interagir en proposant une requête.
- BlablaCar (ex-Covoiturage.fr) : service de covoiturage.
- Clameurs : propose une cartographie sonore. Le dispositif permet d’associer des sons à des lieux.
- E-loue City s’appuie sur les échanges de bons procédés entre voisins en le dynamisant et le propageant à grande échelle.
- Etyssa crée des plateformes web locales, permettant aux habitants et acteurs locaux de publier des annonces.
- Enfin, MobExplore offre la possibilité de créer une visite interactive en proposant un parcours personnalisé de la ville.
Salesforce lève le voile sur les nouvelles fonctionnalités de Radian6
Salesforce, spécialiste des technologies de cloud computing pour l’entreprise vient d’annoncer le lancement des nouvelles technologies et écosystème Salesforce Radian6 Insights, destinées à donner aux entreprises sociales la capacité de gérer les énormes volumes de conversations sociales générées quotidiennement.
Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées : une analyse des sentiments améliorée, un traitement du langage naturel, une mesure de l’influence online, des données démographiques améliorées, des analyses et tableaux de bord intelligents et enfin une détection des tendances et des sujets sui font le buzz.
La présentation de cette nouvelle solution intervient peu de temps après plusieurs achats réalisés par Salesforce dont : Buddy Media et GoInstant. Pour rappel, Salesforces avait finalisé l’acquisition de Radian6 en mai 2011.
Showroomprivé réalise plus de 20% de son CA sur mobile
Showroomprivé a annoncé aujourd’hui réaliser 20% de son CA sur le mobile en Europe (France, Angleterre, Espagne, Italie et Pays-Bas). Une part en forte croissance si l’on se réfère au dernier chiffre communiqué en novembre dernier. En effet, le site spécialisé dans les ventes événementielles déclarait, à ce moment là, réaliser 12% de son CA via le m-commerce. Showroomprivé précise par ailleurs qu’aujourd’hui, près de 25% de la fréquentation du site en Europe provient d’un écran mobile ou d’une tablette.
Real Time Bidding : Rubicon Project et Smart Ad Server unissent leurs technologies
Selon les informations de Stratégies, Rubicon Project, plateforme spécialisée dans le real time bidding et Smart Ad Server, société française filiale du groupe Axel Springer depuis 2007 et ancrée dans le domaine de l’«adserving», ont récemment annoncé un partenariat. Cette alliance aurait pour objectif de « permettre à leurs clients communs de monétiser leurs impressions publicitaires au meilleur coût pour mille établi en temps réel, directement au sein de la plate-forme Smart Ad Server. »
Cofinoga et TradeDoubler poursuivent leur collaboration sur mobile
Collaborant depuis 7 ans, Tradedoubler accompagne aujourd’hui Cofinoga dans l’extension de son programme d’affiliation au canal mobile. Cette solution d’affiliation mobile permet de générer des événements (ventes, prises de contacts …) au sein du site mobile et de ses applications.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024