[Linkedin] 5 conseils élémentaires pour optimiser l’utilisation de son réseau
Le réseau social professionnel LinkedIn compte à ce jour 135 millions de membres dans le monde dont 3 millions en France. La plateforme, qui vous permet en premier lieu de partager simplement votre CV avec votre réseau, peut également se révéler être un outil professionnel efficace, et en particulier grâce aux applications proposées.
Le site Mashable recense ainsi 5 conseils (davantage dédiés aux débutants) afin d’améliorer sa visibilité sur le réseau, tout en profitant pleinement des différentes fonctionnalités.
1. Rechercher des événements
LinkedIn vous propose en général des événements en accord avec votre profil ou vos centres d’intérêts. Cependant, vous pouvez également vous rendre vous-même sur la section « événements » pour y découvrir toutes les annonces publiques mises en ligne sur le réseau. Pour cela, rien de plus simple : cliquez sur l’onglet « More » en haut de votre profil LinkedIn et sélectionnez «Events». Ensuite, affinez vos résultats par localisation, type d’industrie, date, ou encore mots-clés.
2. Ajouter des applications
Il existe quelques widgets vraiment utiles sur LinkedIn que vous pouvez ajouter à votre profil, tels que Box.net Files, pour partager du contenu sur votre profil ou avec vos contacts, Blog SixApart pour connecter votre blog à votre profil LinkedIn, Behance pour mettre en valeur votre travail créatif, ou encore TripIt My Travel pour partager des informations sur les voyages d’affaires. Afin d’accéder à toutes les applications disponibles, cliquez sur l’onglet « Plus » dans votre menu de navigation et sélectionnez « Obtenir d’autres applications. »
3. Personnaliser votre fil d’actualité Avec LinkedIn Today
Avec la fonctionnalité LinkedIn Today, vous pourrez personnaliser un flux de news en adéquation avec vos intérêts professionnels et vos contacts. Pour configurer votre page LinkedIn Today, cliquez sur «Plus» sur la barre de navigation supérieure et sélectionnez « Actualités (bêta) ». Vous pouvez à présent « suivre » les sociétés qui vous intéressent pour voir leurs contenus dans votre flux d’informations.
4. Rejoindre plus de groupes
Vous pouvez, en cliquant sur l’onglet « groupes », voir ceux que vous avez déjà sélectionnés, ceux que vos contacts « suivent » ainsi que certains groupes recommandés par les algorithmes de LinkedIn. Mashable conseille de ne pas hésiter à adhérer à de nouveaux groupes, où l’on trouve une batterie de contenus intéressants. Le site précise, en outre, qu’il est toujours bon de faire partie d’une communauté en adéquation avec son secteur d’activité et ses centres d’intérêts.
5. Faîtes l’expérience du « Lab »
Que vous souhaitiez visualiser les entreprises les plus recherchées sur LinkedIn, personnaliser votre profil Linkedin ou checker vos connexions sur un calendrier, découvrez le Lab.
Le Lab LinkedIn partage un ensemble de projets éphémères construits par les employés du réseau. Ceux-ci sont ajoutés et supprimés au fil du temps selon leur popularité et le soutien des internautes, et certains deviennent même des applications à part entière.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024