Les dernières actualités de la techTECH

[Opérateurs] Fleur Pellerin garantit la gratuité des hotlines

Les rebondissements autour du secteur des télécoms n’en finissent pas. En effet, dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, Fleur Pellerin a déclaré que l’assistance téléphonique instaurée dans le secteur des opérateurs restera gratuite. La ministre déléguée à l’Economie numérique a par ailleurs pointé du doigt le subventionnement des mobiles, récemment décrié par Xavier Niel.

Fleur Pellerin a garanti ce jeudi 24 juillet que les acquis des consommateurs seraient maintenus, en ajoutant qu’il n’était « pas question de revenir sur la gratuité de l’assistance téléphonique, ni sur celle du temps d’attente. »

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Cette affirmation formelle vient donc contredire une information des Echos, relayée sur FrenchWeb le 16 juillet dernier, selon laquelle le gouvernement étudiait le retour des « hotlines payantes ». Le quotidien précisait alors que  le gouvernement réfléchissait à la mise en place d’un service payant dans le cas où celui-ci répondrait « à plusieurs critères de qualité, dont l’implantation du centre d’appels en France et le fait de ne pas tomber sur un serveur vocal, notamment. ».

Parallèlement, rebondissant sur la récente annonce de Xavier Niel, Fleur Pellerin a précisé que le subventionnement des téléphones dans les forfaits posait « des questions en termes de transparence (les consommateurs n’en connaissent pas le prix) et de modèle économique. »

Pour rappel, le PDG d’Iliad a annoncé le 18 juillet dernier, dans le cadre d’une interview accvordée à Capital, qu’il venait de porter plainte contre SFR auprès du tribunal de commerce, pour concurrence déloyale.

En cause, les fameuses subventions des mobiles, qui représentent selon lui « une façon de faire du crédit à la consommation déguisé… sans se soumettre aux contraintes légales ». L’entrepreneur avait alors précisé que ces procédés reviendraient « à pratiquer des taux d’usure de 300 ou 400% que le consommateur ne voit pas »

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This