BUSINESSLes dernières actualités de la techTECH

[French Touch] SongPop, la nouvelle success story de Mathieu Nouzareth

C’est un véritable phénomène planétaire : lancée en mai dernier depuis New York par le français Mathieu Nouzareth, SongPop comptabilise aujourd’hui plus de 3 millions de joueurs par jour, soit plus de 11 millions de joueurs uniques par mois… en seulement 3 mois ! Et Mark Zuckerberg himself de déclarer : « C’est le jeu Facebook le plus amusant auxquel j’ai joué depuis un moment « . Un succès déjà comparé à celui de Draw Something à sa sortie, et peut être un trophée supplémentaire pour les frères Nouzareth, ces deux Français abonnés aux success stories dans le social gaming, avec IsCool et Spa Life.

SongPop reprend le concept de la battle musicale entre joueurs connectés : années 80, rock’nroll, musique pop, et bientôt musique classique.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Basé sur un modèle freemium, SongPop renvoie les joueurs en fin de partie vers iTunes, qui ont alors la possibilité de télécharger le titre. Des négociations avec Spotify et Deezer sont en cours. Mathieu Nouzareth, le fondateur de FreshPlanet – la société qui édite SongPop – a convaincu plusieurs investisseurs comme Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon. Au total, 4 M$ ont été investis dans la start-up, dont le siège est à New York.

Entretien audio avec Mathieu Nouzareth, co-fondateur de FreshPlanet

[jwplayer mediaid= »73027″]
Les dates-clés :

– 1995 : Création par les frères Nouzareth de la web agency « WebConcept », revendue à IconMediaLab.

– 2001 : Lancement de la plateforme de jeux Boonty, cédée à Nexway en 2008

– 2006 : Lancement de Cafe.com, qui deviendra IsCool, une société éditrice de jeux sur Facebook

– Mai 2012 : Lancement de SongPop

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This