[Infographie] Apple : l’impact des lancements de produits sur l’action depuis 2007
L’iPhone 5 deviendra enfin une réalité demain, lors de la conférence tant attendue d’Apple à San Francisco. Ce qui sera, selon la majorité des analystes Apple, le plus grand lancement de la firme jamais réalisé, devrait affoler le cours de son action.
La société d’analyses statistiques allemande Statista a réalisé un ensemble de graphiques, repris par Finansakrobat et décrivant les fluctuations de la valeur du titre Apple sur un indice 100, pour chaque produit mobile lancé depuis 2007.
On découvre ainsi qu’à J-5 du lancement d’un nouveau produit de la marque, l’action passe de l’indice 98 à 100, pour retomber à 95 à J+5. Concernant les iPhones, c’est le lancement du premier, en 2007, qui a le plus fait augmenter la valeur de l’action, passant de l’indice 96 à 112 en seulement 6 jours.
L’action est cependant restée constante pour le lancement des trois iPads (2010, 2011, 2012), stagnant à une valeur de 100. Enfin, l’action qui frôlait l’indice 75 5 jours avant le lancement du Macbook Pro, est montée à l’indice 100 le jour de son lancement, pour repasser en dessous de la barre de l’indice 80 durant les 5 jours qui ont suivi.
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