BuzzParadise devient la 1ère plateforme européenne de social media advertising
BuzzParadise élargit son offre et propose désormais à ses clients de diffuser leurs contenus (essais de produits, posts sponsorisés, vidéos virales, widgets,…) de manière virale, mesurée et prévisible sur les blogs et les réseaux sociaux. Avec plus de 8000 blogs dans 12 pays pour une audience mensuelle de 80M de pages vues, BuzzParadise devient ainsi la 1ère plateforme internationale de « social media advertising ».
BuzzParadise : plus de 150 campagnes de buzz marketing en 3 ans
Depuis 3 ans déjà, BuzzParadise a mené plus de 150 campagnes de RP2.0, seeding et influence digitale pour plus de 80 marques telles que Nike, Sony, Chanel, Guerlain, Thierry Mugler, Cartier, L’Oréal, LG, Nokia, Passoa, Passionata, Salomon, Levis, Dassault, Danone,…
Grâce à son réseau de 8 000 blogueurs influents sur plus de 12 pays (Espagne, Royaume-Uni, Italie, Allemagne, Belgique, Scandinavie, Etats-Unis, Asie,..), BuzzParadise s’est ainsi imposée comme LA plateforme de référence au niveau national et international en matière de marketing de bouche à oreille aux services des marques et des agences.
BuzzParadise : une nouvelle offre de diffusion de vidéos virales, widgets, etc.
Aujourd’hui, BuzzParadise élargit son offre et propose une offre régie permettant la diffusion virale, garantie et contrôlée de contenus (vidéos virales, publicités, widgets, advergame, essais de produits…) sur les blogs de ses membres en rémunérant ces derniers. La nouvelle offre intégrera aussi Twitter, Facebook et autres réseaux sociaux.
Pour participer à ces campagnes, les blogueurs acceptent d’insérer un « tag d’audience » (basée sur la technologie XITI, utilisée par les media pour leur certification OJD), garantissant ainsi une mesure optimale de l’exposition réelle des internautes aux contenus et posts sponsorisés sur ces blogs.
BuzzParadise : une offre permettant une certification de l’impact et du ROI pour les marques
Comme l’explique Emmanuel Vivier, fondateur de BuzzParadise, « nous avons développé cette nouvelle offre régie pour répondre à certaines demandes de nos clients et agences partenaires. Elle est aussi le fruit de la collaboration avec les blogs membres de notre plateforme. Le but étant de proposer une plus grande transparence et mesurabilité de l’impact et l’influence réelle des blogs. Une agence ou une marque pourra désormais connaître précisément le nombre de lectures d’un post ou d’une vidéo virale lors d’une campagne et donc calculer son véritable Retour Sur Investissement. Un tableau de bord online permettra aux agences et marques de suivre les performances de leurs campagnes en direct et en toute transparence ».
BuzzParadise : une approche éthique du buzz marketing
Nils Cleworth, consultant BuzzParadise ajoute « Membre du WOMMA (l’Association du Marketing du Bouche à Oreille), nous suivons les préconisations éthiques de l’industrie depuis notre création : les blogueurs resteront libres de donner leur opinion (positive ou négative) et devront mentionner que ces contenus sont « sponsorisés » (via une mention dans le player vidéo ou un une mention dans le post). Il est vital pour la crédibilité des blogs que leur audience puisse identifier les contenus sponsorisés. Le développement de la nouvelle offre régie s’est faite en totale collaboration avec les blogs de notre communauté ».
Cette offre vient en complément des services existants de BuzzParadise
– Action RP 2.0 autour d’une expérience de marque (invitation à un évènement, test de produit ou de service) pour créer du buzz dans la blogosphère et sur Internet.
– Création et/ou animation de communauté de marques (Fiskars, Sony,…)
Avec cette nouvelle offre BuzzParadise propose une réponse aux besoins « ROIstes » des marques et des agences de communication et sera la première plateforme internationale en buzz marketing à proposer des statistiques certifiées OJD.