Lundi soir avait lieu la 2ème édition du Top 250, organisé par le Syntec Numérique et le cabinet Ernst and Young, à la CCIP de Paris. Cette année, plus de 400 entreprises formaient ce panorama des éditeurs et créateurs de logiciels français.
Une occasion de rappeler les bons chiffres du secteur : 23% de croissance/an, une hausse de 15% des effectifs et 80% d’intentions d’embauche.
Pendant la soirée, présidée par Bruno Vanryb, on a pu entendre Maurice Lévy, le Président du Directoire de Publicis. Ce dernier est revenu sur son parcours d’entrepreneur, indiquant qu’il avait été très tôt convaincu par l’informatique.
Autre temps fort : La remise de quatre prix récompensant quatre sociétés pour leurs capacités d’innovation, d’expansion à l’international, leur performance dans le domaine du jeu, la solidité de leur business model et un coup de coeur du jury, dont FrenchWeb était membre.
Le résumé en images de cette 2ème édition:
- ZeBank, la banque en ligne de Bernard Arnault / Après l’immobilier, la nouvelle martingale de Xavier Niel …. / Google teste le prompt - 01/04/2025
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025