[Exclu] La jeune équipe de Senior Evasion lève 400 000 euros
A moins de 30 ans, Ludovic et Lionel ont compris qu’il fallait parler à une cible encore étrangement ignorée : les seniors.
C’est en 2010 que les deux Niçois décident de sonder plusieurs associations sur cette population, et identifient un besoin : celui de tirer les seniors de la solitude. Ils lancent alors Senior Evasion, un réseau social dédié de première mouture. Une seconde version très différente verra le jour plus tard, avec 5000 VU/mois au redémarrage (+100 VU/jour). L’objectif est aujourd’hui d’atteindre rapidement 50 000 VU, et 20 000 membres d’ici 6 mois.
Senior Evasion a levé cet été 400 k€ auprès d’investisseurs privés : l’un d’entre eux, qui souhaite rester anonyme, est un grand patron français totalement éloigné du secteur web. Il créent ensemble la SAS I2B Communication.
L’objectif : grandir en audience, et grandir le réseau de partenaires, dont un média reconnu en cours de signature. Le site compte sur ses recettes publicitaires, et sur les commissions prélevées sur les voyages et les petites annonces, des services proposés en ligne.
Pour rappel, et selon une récente étude, les seniors représentent tout de même 1/3 des acheteurs en ligne…
Entretien avec Ludovic et Lionel, co-fondateurs de Senior Evasion :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Belle levée de fond et beau projet niçois qui a du sens !
Beau projet et belle perf dans le monde des reseaux sociaux de nıche