Après les bloggueurs, Blogrider part à la poursuite des influenceurs
Nouveau site, nouvelle offre. L’un des pionniers du post sponsorisé propose désormais aux marques des solutions pour communiquer sur tous les canaux du web et se présente comme connectant les influenceurs et les marques autour d’un concept de marketing d’influence.
De nouveaux carrefours d’audience à monétiser
Fort de son expertise en communication et formats publicitaires sur les blogs, Blogrider propose aux marques de renouer avec leur audience là où elle se trouve. Facebook, Youtube, Twitter et l’iPhone, pour ne citer qu’eux, ont changé les modes de communication et de recommandation.
La nouvelle offre de Blogrider permet donc désormais aux utilisateurs de monétiser l’audience qu’ils ont sur ces réseaux et aux marques de communiquer en affinité avec leur marché via les nouveaux influenceurs.
Une idée simple : identifier les ambassadeurs de marquee et les connecter aux marques
Les sites de partage comme Flickr ou Dailymotion, les réseaux sociaux et les outils de microblogging font émerger de nouveaux influenceurs (Eric Lafforgue sur Flickr, Mattrach sur Youtube etc.).
Référents dans leur domaine d’activité ils sont très convoités par les marques car une audience très large suit leur actualité et leur production (articles, vidéos, photos etc.).
Après les blogueurs, Blogrider, qualifie un nouveau type de réseau : les influenceurs.
Grâce à ce réseau Blogrider peut proposer à des marques de communiquer partout où leurs consommateurs se trouvent pour entamer des discussions et faire découvrir leurs nouvelles offres ou produit.
L’ère du conversationnel
Pionnier du billet sponsorisé, Blogrider fait également évoluer ce modèle. A l’origine le post sponsorisé consistait le plus souvent pour un blogueur à reprendre un communiqué de presse avec son style. Désormais Blogrider permet aux blogueurs d’écrire librement et d’entamer des discussions sponsorisées pour le compte de marques. Cette nouvelle approche, plus fine et plus apparentée au placement de produit, permet aux blogueurs de produire un contenu de qualité et à une marque de communiquer de façon originale et d’en tirer de nouveaux bénéfices (insight, ambassadeurs de marque etc.)
« Pionnier du billet sponsorisé, Blogrider fait également évoluer ce modèle. A l’origine le post sponsorisé consistait le plus souvent pour un blogueur à reprendre un communiqué de presse avec son style. Désormais Blogrider permet aux blogueurs d’écrire librement et d’entamer des discussions sponsorisées pour le compte de marques. Cette nouvelle approche, plus fine et plus apparentée au placement de produit, permet aux blogueurs de produire un contenu de qualité et à une marque de communiquer de façon originale et d’en tirer de nouveaux bénéfices (insight, ambassadeurs de marque etc.) »
Pour le coup, voilà une fin d’article totalement erronée. Le modèle de Blogrider a toujours été de permettre aux blogueurs d’écrire librement. Ce n’est pas nouveau et ne correspond pas aux récentes évolutions. Et je n’ai aucun doute là-dessus car j’ai créé le système Blogrider lorsque j’en avais la responsabilité, jusqu’en Avril dernier.
Il n’est pas utile d’inventer l’eau tiède pour se faire une actualité.
@Nicolas, c’est en tout cas leur axe de communication et le point mis en avant dans leur CP.