[Revue high tech] Les nouveautés de la semaine
Découverte de Like-a-hug, une veste sacrément gonflée et retour sur les trois news high tech qui ont marqué la semaine: Samsung, Txtr et Google…
[Gadget de la semaine] Like-a-Hug, une veste sacrément gonflée
Like-a-Hug est une doudoune sans manches qui permet de donner vie aux « j’aime » Facebook de vos amis, vous rapprochant malgré la distance physique.
Connecté à votre profil Facebook, le gilet se gonfle quand un ami « aime » l’une de vos mises à jour : photo, statut, etc. Cette réaction vous permet, selon un de ses créateurs, de sentir la chaleur, l’encouragement, le soutien, ou encore l’amour que l’on peut ressentir lorsque l’on reçoit un câlin. L’étreinte peut également être renvoyée à l’expéditeur initial en appuyant sur la veste et en la dégonflant.
Créé par Melissa Chow, Andy Payne et Phil Seaton, ce projet, s’il est un jour réalisé, est un bon début sur le marché des vêtements connectés. La doudoune sans manches, utilisable autant en automne qu’en hiver, est plutôt pratique et bien coupée. Encore faut-il avoir assez d’amis sur le réseau social pour ne pas mourir de froid cet hiver.
Les news high tech de la semaine
Samsung présente son galaxy S III mini
Samsung a dévoilé hier soir son Galaxy S III mini, copie (presque) conforme de son grand frère, à la différence de sa taille.
Le petit nouveau dispose donc d’un écran 4 pouces (mensurations totales : 121,5 x 62.8 x 9,85 millimètres), fonctionne sous Ice Cream sandwich et sera disponible en France à partir du mois de novembre au prix de 429€ pour la version 8Go (sans abonnement).
Txtr dévoile son e-book à moins de 10 euros
La société allemande Txtr a présenté son nouveau lecteur e-book, le Beagle. Celui-ci dispose d’un écran de 5 pouces, mesure moins de 5 mm d’épaisseur, et pèse 128 grammes. Le tout pour seulement 9,90€. Révolutionnaire quand on connait les prix pratiqués sur le marché.
Seulement, le Beagle fonctionne avec piles, ne propose ni écran tactile ni éclairage intégré, ni wifi, ni 3G, mais se révèle pratique pour la lecture. Et à ce prix là, c’est tout ce qu’on lui demande.
Bientôt une tablette 10 pouces par Google et Samsung?
Selon une information de Digitimes, Google aurait choisi Samsung pour construire une nouvelle tablette de 10 pouces.
Celle-ci, que l’on pourrait baptiser Nexus 10, présenterait une diagonale de 10,1 pouces et une résolution 2048×1536 pixels, soit une densité de 299 PPI (contre 264 pour l’iPad). Nous n’avons pas plus d’information pour le moment.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024