Les dernières actualités de la techMARTECH
[Infographie] Quel type de Social Addict êtes-vous ?
La dépendance aux médias sociaux est un symptôme susceptible de toucher des millions d’internautes, mais qui est difficile à évaluer tant il rassemble de comportements. Êtes-vous un « likeur » en série? Un soi-disant «gourou»? Pour le savoir, découvrez l’infographie réalisée par le spécialiste des logiciels Marketo, qui détaille les 10 formes d’addictions les plus courantes dans les médias sociaux.
On retrouve ainsi:
- « The Alert Lover », qui configure son téléphone pour recevoir des alertes sonores à chaque fois que quelque chose se passe sur les réseaux sociaux.
- « The Social Guru », qui s’est auto-proclamé « spécialiste des réseaux sociaux » sur ses cartes de visite.
- « The Verb Creator », qui tourne les nom des réseaux sociaux en verbes (Instagrammer, Twitter, etc.)
- « The Vowel Hater », qui élimine chaque voyelle possible de ses tweets, avec la ferme intention de profiter au maximum des 140 caractères autorisés
- « The Blog Referencer », qui répond à la plupart des questions avec la phrase « vous devriez lire mon blog à ce sujet »
- « The Self-Proclaimed Influencer », qui vérifie régulièrement son niveau d’influence sur tous les sites de notation sociale disponibles
- « The Multi-Mayor », qui prend le temps d’effectuer un check-in partout ou il se rend
- « The Liker », qui « aime » instantanément les statuts de ses contacts au lieu de poster un commentaire
- « The Constant Checker », qui ne peut passer plus de 2 minutes sans regarder ses mentions Twitter ou sa page Instagram.
- « The Freak Out-er », qui devient complètement fou lorsqu’un de ses réseaux tombe en panne
Et vous, dans quelle personnalité vous identifiez-vous? Si vous vous reconnaissez dans les 10 catégories, il est temps d’aller consulter…
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024