Les dernières actualités de la techMARTECHTECH

[Infographie] So-Lo-Mo : les annonceurs utilisent-ils vraiment les bons outils cross-média ?

L’agence de communication interactive et événementielle Moonda a publié une infographie sur les stratégies cross-média et leur mise en pratique.

Réalisée auprès de plus de 2000 annonceurs issus des secteurs de l’industrie, des services, des collectivités et des associations, celle-ci révèle que près de 40% des annonceurs gèrent leurs actions de communication intégralement en interne. Cependant, plus de la moitié d’entre eux (58%) reconnaissent que leurs campagnes ne leur permettent pas de mesurer les retours quantitatifs.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Social

Les PME utilisent de plus en plus les réseaux sociaux. En effet, les annonceurs qui disposent d’un budget communication annuel de moins de 50 000€ exploitent 3 fois plus les réseaux sociaux que les annonceurs disposant d’un budget annuel supérieur à 50 000€. Ils allouent même près de 40% de leur budget à leur site web et 13% aux réseaux sociaux (contre 6% pour les annonceurs à gros budget).

45% des annonceurs déclarent qu’il est aujourd’hui important et stratégique d’être présent sur les réseaux sociaux. Pourtant, 65% avouent n’être actifs sur aucun réseau social.

Lorsqu’on interroge les annonceurs dont l’axe stratégique prioritaire est la fidélisation, 48% estiment qu’une présence sur les réseaux sociaux ne comporte aucun intérêt, tandis que 28% se disent méfiants vis-à-vis des réseaux sociaux et seulement 24% trouvent qu’être présent sur les réseaux est stratégique.

Local

Parmi les annonceurs interrogés, 32% ont un objectif de conquête envers leur public en 2012, mais seulement 5% d’entre eux indiquent communiquer en local.

Mobile

L’infographie révèle également que 50% des annonceurs n’utilisent aucun support mobile pour communiquer. Les annonceurs ayant une stratégie de fidélisation client n’exploitent, pour 62% d’entre eux, aucun support mobile dans leur stratégie de communication.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

2 commentaires

  1. « 50% des annonceurs n’utilisent aucun support mobile pour communiquer » : C’est vraiment énorme sachant que le marché du mobile est en plein essor…du potentiel de perdu !

  2. Bonjour,

    Je trouve l’article efficace et l’étude de Moonda très intéressante.

    Ma question est d’ordre technique : quel logiciel utilisent ils pour effectuer ce type de présentation ? Je suis étudiant et rendre un « résumé » de rapport sous ce format serait réellement top.

    Merci d’avance,

Bouton retour en haut de la page
Share This