Les dernières actualités de la tech

Les 3 dernières études à découvrir

Top 20 des sites les plus fréquentés en France au mois de septembre…. Infectious Media dresse un panorama du RTB en Europe.…. [Navigateurs Web] Chrome s’accapare 22,2% des parts de visites en Europe…. Zoom sur trois nouvelles études.

Top 20 des sites les plus fréquentés en France au mois de septembre

ComScore a récemment publié le Top 20 des sites Internet et vidéos les plus consultés en France au mois de septembre 2012.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Concernant les sites web, les services de Google arrivent sur la première marche du podium avec 44,4M de VU sur le mois. En deuxième position, les sites de Microsoft enregistrent pour leur part 36,7M de VU. Facebook se positionne sur la dernière marche du podium avec 32,7M de VU. Orange, premier acteur français de ce classement arrive, quant à lui, au 4ème rang. Toujours dans les sites français, on retrouve ensuite le groupe CCM-Benchmark avec 19,6M de VU, puis Iliad (19,1M de VU), le Groupe Pages Jaunes (18,7M de VU), le Groupe PPR (16,5M de VU) puis le pure player Ebuzzing avec 16,5M de VU également.

Au niveau des plateformes vidéos, Youtube se place en première position avec 32M de VU, loin devant le français Dailymotion et ses 17,6M de VU. Vevo arrive, pour sa part, au troisième rang avec 12M de VU. Concernant les acteurs traditionnels du secteur, TF1 affiche le meilleure score avec 9,5M de VU. Viennent ensuite le groupe M6 avec 4,7M de VU puis France Televisions Interactives, qui enregistre 3,6M de VU sur la période étudiée.


Infectious Media dresse un panorama du RTB en Europe

La société britannique Infectious Media, spécialiste du RTB vient de publier un rapport sur le RTB en Europe. Basée sur les données de campagne anonymisées et agrégées issues d’Impression Desk, cette étude vise à dresser les tendances générales du secteur.

Dans le cadre de cette enquête, un focus a été réalisé sur le marché français du RTB. Infectious Media y souligne une stabilisation des CPM français par rapport à l’ensemble de l’Europe. Au niveau géographique, Paris et la côte d’Azur présentent des CPM plus élevés que sur l’ensemble du territoire. Il s’agirait donc d’un possible indicateur de la meilleure performance du média dans ces régions.

D’une manière générale, la France aurait connu, lors du troisième trimestre, une large démocratisation de la publicité display en temps réel. Un dynamisme qui s’explique par l’ouverture de La Place Media, mais également par les annonces d’eBay, Facebook et Orange concernant l’ouverture de leurs adexchanges.

Des initiatives qui pourraient donc permettre à la France de rattraper son retard en la matière par rapport notamment au Royaume-Uni et aux Pays Bas. En effet, d’après l’étude, les pays de la zone germanophone ‘DACH’ et les pays nordiques possèdent l’inventaire au coût par mille impressions (CPM) le plus élevé.


[Navigateurs Web] Chrome s’accapare 22,2% des parts de visites en Europe

Début octobre, Net Applications affirmait qu’au niveau mondial, Chrome avait enregistré une baisse de 0.27% en termes de part marché sur le mois de septembre. Aujourd’hui, la société bordelaise AT internet publie, elle, une étude selon laquelle Google Chrome « est en passe de devenir le second navigateur le plus utilisé en Europe ».

En effet, d’après l’étude réalisée du 1er au 30 septembre 2012 sur un périmètre de 9 156 sites web audités par AT Internet, Google Chrome réalise en moyenne 22,2% des visites en Europe en septembre 2012, soit 6,4 points de plus qu’en septembre 2011. Actuellement 3ème navigateur en Europe, le navigateur de Google se rapproche donc de plus en plus de Mozilla/Firefox puisqu’aujourd’hui seulement 1,8 point de parts de visites les sépare.

Mozilla/Firefox enregistre, en effet, sur le mois de septembre 24% de parts de visites, contre 27,8% en septembre 2011.

Internet Explorer, reste toujours leader en la matière. Le navigateur de Microsoft enregistre néanmoins une baisse de plus de 9 points entre septembre 2011 et septembre 2012. En effet, 34,8% du trafic des sites web d’un pays européen est réalisé en moyenne sous Internet Explorer, contre 44,2% en septembre 2011 et 52,3% en septembre 2010.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This