[Zoom] Business Lounge, l’application pour les pros
Développée par Orange, Business Lounge est une interface destinée aux professionnels lancée en 2009, et disponible en tant que chaîne du portail Orange World et site web responsive design. L’application Business Lounge, sortie il y a un an, qui a été mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités – entend améliorer l’usage professionnel des smartphones.
Concrètement, elle permet aux utilisateurs de retrouver les meilleures astuces pour leur mobile ainsi que les dernières actualités du secteur, en provenance de médias et blogs indépendants comme Business Mobile, Frandroid, Presse Citron et bien d’autres. Orange Business Lounge est disponible sur tous les environnements : iPhone, et iPad, BlackBerry et Android.
L’application, qui comptait 30 000 téléchargements fin octobre, devient non seulement une application d’actualités mais aussi de recommandation d’applications professionnelles et de relation-client.
On sait aujourd’hui que l’une des premières attentes d’un client mobile entreprises est de pouvoir suivre la consommation voix et data de son forfait et d’obtenir facilement toutes les réponses à ses questions techniques ou commerciales. L’application propose justement un suivi conso, une FAQ, une assistance rapide et gratuite grâce à un fil dédié sur Twitter et un rappel immédiat par un téléconseiller.
Un module de vote des meilleures applications par secteur d’activité
Directeur du Département marketing relationnel chez Orange Business Services, Antoine Gonay précise : « il manque aujourd’hui un acteur de référence capable de dire aux professionnels quelles applications relèvent du gadget et quelles applications vont leur permettre de vraiment gagner en productivité. Nous proposons donc non seulement une sélection des meilleures applications pro par notre rédaction mais aussi un module de vote pour que les professionnels puissent se recommander entre eux les meilleures applications pour leur secteur d’activité. »
Le choix des OS sur lesquels l’application est présente a été également réfléchi en fonction des pratiques des clients pro. « Les clients entreprise ont des besoins spécifiques dont on doit tenir compte. On a pu constater par exemple que derrière les indétrônables iPhone et iPad, le premier terminal mobile utilisé pour se connecter sur notre site web est un BlackBerry. S’il va de soi pour beaucoup de marques de sortir une application iOS ou Android, sur le segment entreprises, il serait impensable de ne pas sortir une version BlackBerry de notre application », indique-t-on chez Orange.
En offrant toujours plus de services à valeur ajoutée, Orange Business Services entend ainsi augmenter la satisfaction de ses clients mobiles entreprise dans l’usage professionnel de leurs smartphones.
[Publireportage]- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024