Le Groupe ConcoursMania, coté sur Alternext et spécialiste français du jeu marketing en ligne, annonce aujourd’hui l’acquisition de la société Telaxo, spécialisée dans le casual gaming sur Facebook. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé mais la transaction devrait majoritairement être réalisée en numéraire et partiellement en échange de titres.
Julien Parrou, Président du Groupe ConcoursMania : « Cette acquisition est particulièrement pertinente pour notre Groupe. Avec un chiffre d’affaires réalisé à plus de 90% à l’international, Telaxo dispose d’un catalogue de jeux touchant un très large public et de compétences techniques reconnues dans la génération d’audience sur Facebook. » Grâce à cette opération, ConcoursMania compte donc renforcer l’audience de son offre BtoC et accélérer son déploiement à l’international. Basée à Orléans, la société Telaxo propose une offre de près de 130 jeux édités sur les réseaux sociaux et revendique une audience de près de 17M d’utilisateurs actifs par mois. La société aurait enregistré un CA en 2011 de 460 000 € et table sur un CA de 800 000 € pour 2012. La société bordelaise ConcoursMania revendique, pour sa part, un CA de 10,6 M € en 2011 et plus de 500 références clients.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025
Bof, les produits de Telaxo sont vraiment très bas de gamme. Mauvaise affaire pour ConcoursMania !