Les 3 derniers sites à découvrir
[Eco-responsable] Treezmas, la plateforme qui prend soin de vos sapins
A l’approche de Noël, Treezmas est une nouvelle start-up qui pourrait bien faire parler d’elle. Imaginé par Rémy, Loïc, Cyril et Alexandre, le site propose aux internautes d’acheter directement leur sapin de Noël en ligne.
Dans une logique de préservation de l’environnement, Treezmas s’inscrit également dans la tendance du Made in France puisque les sapins proposés viennent tous d’une pépinière basée en Normandie. Le client reçoit directement chez lui un sapin en pot. Et, une fois la période des fêtes de Noël passée, l’équipe de Treezmas le reprend au domicile du client pour le ramener chez le pépiniériste. L’idée vise donc à améliorer le cycle de production et de consommation du sapin.
Disponible pour le moment sur Paris intramuros et dans sa proche banlieue, Treezmas propose des sapins dont le prix varie tout de même entre 54 et 94 euros.
Golden moustache, le site humoristique et décalé de M6 Web
Lancée le 8 november dernier par le groupe M6 Web, la plateforme Golden Moustache se présente comme un nouveau portail d’humour avec au menu : web séries, parodies, programmes courts ou encore dessins animés, articles et photos. Fort de ces contenus, le nouveau site souhaite devenir un laboratoire pour la nouvelle génération des talents du web.
La plateforme GoldenMoustache a notamment fait parler d’elle lors de son lancement. Le site proposait en effet aux internautes de déshabiller un couple avec simplement quelques clics de souris, en « likant » la page Facebook dédiée. Ainsi, comme l’explique le Huffington Post, plus le nombre de fans augmentait, plus le couple en photo sur la page d’accueil du site se déshabillait.
Un coup de pub qui semble avoir fonctionné puisque la plateforme revendique déjà un million de vidéos vues depuis son lancement.
Askalll : nouvelle plateforme sociale de Questions / Réponses
Imaginée par 4 amis (Thomas Jeantet, Matthieu Chatel, Michel Vidailhet et Nikola Petrovski), la start-up Askalll, est un nouveau site qui s’inscrit dans la lignée des sites de questions réponses comme Yahoo! Answers, Quora ou encore Survey Monkey.
La start-up française, notamment membre du programme Wunderlab, tend toutefois à se différencier grâce notamment à une fonctionnalité de data-visualisation qui permet à la fois d’obtenir et d’extraire, les résultats sous forme de graphiques.
Disponible en version bêta, la plateforme permet, en outre, de se créer une sorte d’avatar en fonction des réponses apportées sur le site. Askalll propose ainsi un calcul d’affinité qui permet aux utilisateurs de rencontrer des internautes qui partagent les mêmes opinions.
Enfin, comme sur un réseau social, les utilisateurs peuvent se créer un profil, inviter des amis, et suivre d’autres membres.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Le 1 million de vues pour Goldenmoustache, c’est grâce à la vidéo réalisé et joué par Rahael descraques qui fait le buzz sur Youtube qui s’intitule The Day the Earth stopped martubating