Les dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

[Infographie] Achats online : les services qu’attendent les consommateurs européens

Trusted Shops, spécialiste de la certification des boutiques en ligne, a conduit une étude avec TNS Emnid sur les expériences négatives des internautes français, anglais, et allemands lors de leurs achats en ligne.

Celle-ci, présentée sous forme d’infographie, révèle que près de 47% des consommateurs français et anglais et 57% des consommateurs allemands auraient déjà vécu une expérience négative en achetant dans une e-boutique. Différentes causes en sont à l’origine: un délai de livraison dépassé (pour 25% des français), une commande refusée (16% des français), ou encore une marchandise abimée (14%).

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Pourtant, quelques services supplémentaires pourraient répondre aux besoins de qualité et de sécurité des consommateurs:

  • 28% des Français seraient prêts à payer pour une livraison garantie en 24 heures (29% pour les Allemands et 32% pour les Anglais)
  • Également, 28% des consommateurs français pourraient payer pour une garantie de remboursement, contre 25% pour les Allemands et seulement 18% pour les Anglais.
  • L’assurance de livraison est plébiscitée par 20% des Allemands, 18% des Français et 13% des Anglais.
  • 8% des Allemands et Anglais et 6% des Français seraient intéressés par un service d’emballage.
  • Enfin, seulement 4% des Français paieraient pour une prorogation du délai de réexpédition (7% pour les Allemands et 6% pour les Anglais).

 

Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

2 commentaires

  1. Le service d’emballage lui peut-être proposé en option payante.
    Et la prorogation du délai de réexpédition sous forme d’abonnement VIP, ou à l’acquisition d’une carte de fidélité.

Bouton retour en haut de la page
Share This