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[Infographie] Les 5 clés d’une campagne d’acquisition online réussie

L’agence digitale spécialiste des stratégies d’acquisition Adlead a publié une infographie reprenant les 5 règles nécessaires à la réussite d’une campagne d’acquisition de prospects.

Règle n°1 : Partir à la conquête de son public

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Cela passe par la compréhension des nouveaux usages: 50% de l’audience mobile est générée à partir d’applications mobiles tandis que 26% des mails sont lus depuis un smartphone.

Sur les réseaux sociaux, on compte 750 tweets par seconde et 2,1M de « j’aime » Facebook par jour.

Règle n°2 : établir un plan de campagne

Il faut se demander quels sont ses objectifs : Visibilité ? Rendement ? Vente ?

Règle n°3 : Susciter de l’engagement

Il faut partir du constat que la relation future et le ROI découlent du premier contact. Pour cela, vous avez deux choix : créer un dispositif événementiel centré autour des valeurs et produits de votre marque, ou mettre en avant une offre, un univers ou une marque.

Règle n°4 : Faire connaître son offre

Le but est évidement de toucher la bonne personne, au bon moment, avec le bon message : emailing, application mobile de marque, display, réseaux sociaux, etc.

Sur mobile, attention d’adapter vos contenus aux devices. En effet, 88% des français lisent leurs mails sur mobile mais 41% les détruisent si ceux-ci ne sont pas adaptés au format.

Règle n°5 : A quel prix ?

CPM (coût pour mille) : le plus ? Des réseaux Premium. Le moins ? Les résultats non garantis.

CPC (coût par clic) : le plus ? Un coût d’acquisition maitrisé. Le moins ? Engendre uniquement de l’acquisition de trafic.

CPA (coût par action) :  le plus ? Aucun risque, la garantie d’un acheteur. Le moins ? Peu d’inventaire disponible sur le marché.

CPL (coût par lead) : Considéré par Adlead comme le plus fiable, avec la constitution d’une base de données saine, qualifiée et engagée et un coût d’acquisition maitrisé.

 

 

 

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