Selon Techcrunch, la start-up TheAudience, co-fondée par Olivier Luckett (ex-Disney), Ari Emanuel et Sean Parker (co-fondateur de Napster, actionnaire de Facebook), vient de boucler une première levée de 20M $. Le tour de table accueille notamment les fonds Founders Fund, Guggenheim Partners, Participant Media, Capricorn Investment Group et Intertainment Media.
Lancée en juillet dernier, TheAudience a pour objectif d’accompagner et d’aider les célébrités dans la myriade de réseaux sociaux disponibles. Basée à Londres et à Los Angels, la start-up gère actuellement les comptes de médias sociaux de plus de 300 stars, dont Eddie Murphy, Jack Black, Usher, Pitbull ou encore LMFAO, selon le New York Times. Au total, les comptes gérés depuis TheAudience, regrouperaient près de 800M de fans.
La start-up a notamment développé des solutions permettant à ses clients de suivre le succès des messages postés sur Twitter et Facebook, de mesurer le niveau d’engagement des fans ou encore de déterminer quel moment est le plus propice pour publier telle ou telle information.
Grâce à cette augmentation de capital, TheAudience compte étendre son service et conquérir de nouveaux clients. Dans cette optique, la start-up cherche à recruter différents profils (développeurs, designers, chargés de contenus, etc).
Selon le New York Times, le service premium proposé par TheAudience serait commercialisé près de 5000 dollars par mois.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025
Les pauvres célébrités qui ont du mal avec les réseaux sociaux :'( Aidons-les.