Les 3 dernières études à découvrir
[France] 15% des possesseurs de smartphone détiennent une tablette
15,5% des possesseurs de smartphone en Europe détiennent également une tablette. Voici l’une des principales informations mises en avant dans une récente étude publiée par ComScore.
Le cabinet indique, en effet, qu’en moyenne au mois de septembre 130M d’Européens (Italie, France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni) détenaient un smartphone. Parmi eux, 15,5% sont également propriétaires d’une tablette, contre seulement 9,3% à la même période l’année précédente.
Dans les détails, le Royaume -Uni affiche le plus grand taux de pénétration avec 17,7% des possesseurs de smartphones qui détiennent également une tablette. Viennent ensuite, l’Espagne (16,9%), la France et l’Italie (15,1%) et enfin l’Allemagne (12,8%).
[France] 32,2M d’internautes ont regardé au moins une vidéo au mois de septembre
9 millions. C’est le nombre d’internautes qui ont regardé chaque jour une vidéo en ligne en septembre, selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie.
En effet, d’après l’étude, dont la méthodologie est désormais hybride, 32,2 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo au mois de septembre. Médiamétrie précise que plus d’un tiers des internautes âgés de 15 à 24 ans regarde des vidéos chaque jour. Viennent ensuite les 35-49 ans (29,4%) puis les 25-34 ans, en troisième position (28,5%).
Au niveau des classements (Brand Sites-supports) on retrouve Youtube en première position (24,4M vidéonautes uniques). Au mois de septembre, Facebook arrive à la seconde place devançant Dailymotion avec 11,1M de vidéoanutes uniques. La plateforme française de streaming vidéo comptabilise, quant à elle, un peu plus de 10M de vidéonautes uniques. Viennent ensuite, TF1/Wat, au Feminin, France Televisions, Google, MSN, Allociné puis M6.
Les tablettes se font leur place au pied du sapin
Le cabinet GfK a publié hier le top des 10 produits high tech qui se retrouveront au pied du sapin à Noël.
Sur la première marche du podium, on retrouve le smartphone détrônant ainsi la télévision, qui trustait la première place depuis plusieurs années. Le CA attendu des ventes de smartphones pour la période devrait ainsi atteindre 420M €.
Les téléviseurs se placent donc en deuxième position mais les tablettes devraient également tirer leur épingle du jeu. D’après le cabinet, « il se vendra sur ce mois de décembre autant de tablettes que de télévisions, soit 1 million d’unités ». Alors « qu’en décembre 2011, il se vendait une tablette pour trois téléviseurs ».
Le CA des ventes de tablettes pour Noël devrait donc atteindre 330M €, soit l’équivalent du CA des micro-ordinateurs portables.
En valeur, viennent ensuite les consoles de salon, les consoles portables, les appareils photos numériques compacts, les casques audio. Et enfin, les appareils numériques Reflex et les baladeurs multimédia.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024