Data RoomLes dernières actualités de la techMARTECH

Steer The Script, le projet de crowdsourcing publicitaire de Ford et Jimmy Fallon pour le SuperBowl

Pour le SuperBowl, la marque Lincoln, du groupe Ford, a décidé de revoir totalement son approche du marketing et de la communication en lançant « Steer The Script ».

« Steer The Script » est un site internet sur lequel vous pourrez aider Jimmy Fallon, le célèbre présentateur TV américain, à écrire le script de la prochaine pub Lincoln qui sera diffusée au SuperBowl en février prochain !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Tout part des tweets de Jmmy Fallon qui interpellent les fans sur une question du type :  « What’s the craziest thing that ever happened to you on a road trip? » (Quelle est la chose la plus folle qui vous est arrivé en voiture ?), les gens répondent sur Twitter en utilisant le hashtag #SteerTheScript, nourrissant alors Fallon dans l’écriture de la publicité.

 

On ne peut que valoriser l’approche marketing de Ford qui a décidé de se tourner vers les médias sociaux pour cette opération où le crowdsourcing et la curation sont au coeur, le tout endorsé par une célébrité aux 7 millions de followers sur Twitter. Le pari est risqué certes mais il est certain que la marque y gagnera à minima en visibilité et en notoriété tout en faisant adopter par la population qui va à son tour réinterpréter les codes de la marque.

Rendez-vous le 3 février prochain pour voir le résultat !

Hubert Munyazikwiye – Sportsmarketing.fr

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This