Le groupe média CCM-Benchmark a publié une infographie sur l’évolution de la présence en ligne des femmes françaises. Cette dernière se base sur les chiffres de la conférence Comscore sur « l’univers féminin sur Internet » du 11 décembre dernier.

Voici les principaux chiffres à en retenir:
NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !
- On compte aujourd’hui 23,5M de françaises connectées.
- Celles-ci passent en moyenne 1 jour par mois connectées en ligne, dont près de 5,2 heures sur les réseaux sociaux et 3,6 heures sur les e-mails.
- On compte également 11,2M de françaises mobinautes, et 2,1 d’entre elles possèdent en plus une tablette.
CCM-Benchmark revient également sur les chiffres du shopping online:
- Il y a près de 15M de e-shoppeuses en France.
- Elles privilégient l’achat d’habits (85%), de produits culturels (85%), ou encore de voyages (80%).
- Elles se distinguent des hommes par l’achat de textile en ligne (70% contre 35% pour les hommes), de parfumerie (67% contre 31%), et de maroquinerie (46% contre 22%).
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025
Etude très intéressante des consommatrices! Je cherche une étude sur les professionnelles du web : quel pourcentage de femme dans ces métiers, responsabilités, salaires … ?
D’avance merci !