[Coffret beauté] L’allemand Glossybox a levé au total 55 millions d’euros
L’incubateur allemand Rocket Internet a révélé pour la première fois aujourd’hui le total des montants levés par la start-up Glossybox, spécialisée dans les coffrets beauté sur abonnement.
Au total, la société allemande aurait donc levé 72,4M $ (55M €) auprès de : Holtzbrinck Ventures, Kinnevik Access Industries et Rocket Internet bien sûr.
Aujourd’hui présente dans 17 pays différents (Allemagne, Autriche, Brésil, Canada, Chine, France, Allemagne, Israël, Italie, Japon, Corée, Pays-Bas, Pologne, Espagne, Suède, Royaume-Uni, et aux États-Unis), l’offre GlossyBox devrait s’étendre rapidement à de nouveaux marchés.
Lancée il y a un an et demi sur le modèle de la start-up américaine BirchBox, Glossybox revendique avoir livré près de 2M de coffrets à plus de 200 000 clientes. La société compte aujourd’hui 300 employés.
Pour rappel, en janvier 2012, GlossyBox avait annoncé le rachat de son homologue français Mon coffret Beauté.
Son principal concurrent, la société new-yorkaise Birchbox a, quant à elle, récemment fait l’acquisition de la start-up française JolieBox, pour un montant non dévoilé.
Lancé quelques mois après Birchbox, JolieBox avait, elle-même, racheté en décembre 2011 son concurrent britannique Boudoir Privé. JolieBox avait levé 1M € auprès d’Alven Capital et de plusieurs business angels.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024