4G, display, e-commerce… Les 3 dernières études à découvrir
275M de smartphones compatibles 4G devraient être écoulés en 2013…. [Audience] Les chiffres records des sites marchands en Europe…. La publicité online recule de 1,5% en novembre…. Zoom sur les trois dernières études.
275M de smartphones compatibles 4G devraient être écoulés en 2013
Les ventes de smartphones compatibles 4G devraient tripler d’ici 2013, indique une étude tout juste publiée par le cabinet Strategy Analytics. Au total, 275M de smartphones compatibles avec la norme LTE devraient donc être écoulés à l’horizon 2013, contre 90,9M en 2012 (+202%).
Selon les prévisions du cabinet, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Japon, la Chine et la Corée du Sud devraient principalement contribuer à cette croissance. Cette dynamique sera accompagnée des constructeurs. Apple, Samsung, LG, Nokia, HTC, Motorola, Blackberry, Huawei, ZTE et Pantech sont considérés comme les plus actifs en la matière.
« Il est clair que 2013 sera l’année de la 4G » affirme Neil Mawston, directeur exécutif du cabinet.
[Audience] Les chiffres records des sites marchands en Europe
A l’approche de Noël, l’audience des sites marchands a enregistré de très belles performances, rapporte ComScore. En Allemagne, cette sous-catégorie a attiré près de 49,5M de VU sur le mois de novembre dernier. Dans le sillage de l’Allemagne, on retrouve la France avec 39,9M de VU puis le Royaume-Uni avec 39,6M de VU sur la même période.
Amazon figure comme le site marchand le plus populaire en Allemagne et au Royaume-Uni avec respectivement 32,7M et 25,9M de VU en novembre dernier. En France, le groupe PPR se hisse sur la première marche du podium avec 16,9M de VU. Il est suivi de près par Amazon, qui comptabilise pour sa part 16,2M de VU au cours du mois. CDiscount se place quant à lui en troisième position avec une audience de 10,6M de VU.
La publicité online recule de 1,5% en novembre
D’après les derniers chiffres publiés par Kantar Media, les recettes brutes du display ont enregistré une chute de 1,5% en novembre. Cette érosion s’expliquerait notamment par la baisse d’investissements observée chez les secteurs significatifs : Automobile (-7,3%), établissements financiers (-9,9%), distribution (-17%), alimentation (-32,9%).
Ces pertes ne sont, par ailleurs, pas compensées par certains secteurs qui ont, eux, augmenté leurs investissements sur la toile : télécommunications (+16,1%), la mode (+21,4%) ou encore l’hygiène beauté (+61,8%).
Kantar Media précise que, sur le mois de novembre, seuls les investissements sur le média TV ont enregistré une évolution positive (+6,4%).
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