La sixième édition du Midemlab à Cannes
Du 26 au 29 janvier prochain, Cannes accueillera une nouvelle édition du Midem, le grand rendez-vous annuel des professionnels de la musique. Ce sera l’occasion d’une sixième édition pour le Midemlab, compétition de startups et de développeurs d’applications. Les années précédentes ont primé notamment : SoundCloud, The Echo Nest, Songkick, Kickstarter.
Pour cette édition 2013, le spécialiste français de l’Open Innovation, Bluenove, associé à la société de consulting Music Ally a sélectionné la trentaine de finalistes qui participeront au concours 2013 du Midemlab. Ils sont répartis en trois catégories :
- Music Discovery, Recommendation & Creation
- Marketing & Social Engagement
- Direct to Consumer Sales & Content Monetisation
Les trois projets lauréats seront choisis par un jury international de 17 membres parmi lesquels : Gilles Babinet, Axel Dauchez et Renaud Visage. Ils auront la possibilité de pitcher une seconde fois devant les plus de 1000 participants du Visionary Monday, seront coachés pendant les 3 jours et gagneront une belle visibilité dans le secteur de la musique.
Entretien avec Martin Duval, fondateur et PDG de Bluenove.
Music Discovery, Recommendation & Creation
Featurin.gs(Switzerland) – cloud music/video collaboration platform
Musigram (USA) – social musical app
MyMusic (Canada) – create, discover, share music magazines
MyTourManager (France) – live music discovery and recommendation
Songful by instruMagic (Israel) – the guitar app for everyone
Soundrop (Norway) – real-time social music platform
T’écoutes quoi ? (France) – meeting people through music
The Party Player (France) – music streaming services for home parties
Tomahawk (USA) – multi-source music platform and players
YaSound (France) – social music service
Marketing & Social Engagement
Audience.fm (France) – music identity and direct-to-fan platform
Beatrobo(Japan) – avatar-based music curation
Emues(Sweden) – audience-driven live music booking system
FanDistro (USA) – fanbase development, socially-aware distribution
Jamplify (USA) – social marketing platform
Kollector (Belgium) – realtime radio broadcast tracking system
mBaSo(UK) – direct2Fan artist engagement platform
Spins.FM(USA) – social radio requests
Sponsr (USA) – music sponsorship marketplace
Vyclone (USA) – social video collaboration app
Direct to Consumer Sales & Content Monetisation
Decksi by Creative D (Canada) – direct-to-fan content platform
Eazieer (France) – online music management for & by artists
Evergig(France)- hybrid concerts’ videos sharing platform
Mixgar (Hungary) – social jukebox
Murfie(USA) – social music marketplace
Piano Galaxy by JoyTunes (Israel) – addictive music education apps
Pulselocker (USA) – disrupting the DJ ecosystem
rightclearing (Switzerland) – music licensing infrastructure
Stageit (USA) – monetise live, interactive video
WeDemand/Queremos! (Brazil) – social platform to crowdfund and promote concerts
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024