LinkedIn passe le cap symbolique des 200 millions d’utilisateurs
LinkedIn vient tout juste d’annoncer avoir franchi la barre des 200M de membres, contre 150M de membres en février 2012 et 100M en mars 2011. La plateforme profite de cette étape pour lever le voile sur une batterie de statistiques.
Le réseau social professionnel créé en 2003 enregistrerait actuellement deux nouvelles inscriptions chaque seconde. Un rythme impressionnant qui lui aurait permis de recruter plus de 13M de nouveaux inscrits depuis novembre dernier.
Actuellement disponible en 19 langues différentes, LinkedIn compte 74M de membres aux Etats-Unis, 18M en Inde, 11M au Royaume-Uni et au Brésil et 7M d’utilisateurs au Canada.
La Turquie, la Colombie et l’Indonésie figurent, pour leur part, comme les pays enregistrant la plus forte croissance.
LinkedIn revendique, par ailleurs, 160M de VU en novembre dernier. Un score qui le placerait au 23ème rang des sites internet les plus visités au monde, selon le classement de ComScore.
Au 3ème trimestre 2012, LinkedIn a enregistré un CA de 252M $, en hausse de 80% par rapport au 3ème trimestre 2011.
Viadeo, le concurrent français de LinkedIn, revendiquait, en avril dernier, 45M d’utilisateurs à travers le monde. La société avait alors bouclé une massive levée de fonds de 24M €.
L’infographie suivante récapitule les principales marques de croissance du réseau social.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Très belle infographie ! La montée en puissance, c’est surtout grâce à l’arrivé de nouveaux pays en résumé ?