Doctissimo diversifie ses supports et lance un magazine papier
Lancé en 2000 par Claude Malhuret (ancien de Médecins sans Frontières), et Laurent Alexandre, Doctissimo s’est hissé au rang de leader sur le segment bien-être et santé, et capitalise aujourd’hui sur une audience de 9 millions de visiteurs uniques par mois.
Une grande partie du trafic se fait grâce aux espaces de partage et notamment aux forums sur le site.
Aujourd’hui, Doctissimo – propriété de Lagardère Active – entame une diversification des supports : il lance notamment un magazine mensuel papier (« Doctissimo Magazine ») distribué à 130 000 exemplaires dans plus de 5000 supermarchés français, au tarif de 2,85€ le numéro, et 3,95€ le hors-série.
La marque pure-player avait lancé en octobre dernier « Doctissimo Play », une chaîne thématique en partenariat avec YouTube fournissant 10 émissions hebdomadaires, et prévoit d’intégrer la box d’Orange et les téléviseurs Philips et LG avec une application embarquée.
Entretien avec Valérie Brouchoud, Présidente de Doctissimo :
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024