[Business développement] Les 3 dernières annonces du web
Doodle passe le cap des 15 millions d’utilisateurs par mois…. [DIY] L’allemand DaWanda intègre la solution Lengow…. Monoprix propulse sa gamme de prêt-à-porter sur Amazon…. Zoom sur trois nouvelles annonces.
Doodle passe le cap des 15 millions d’utilisateurs par mois
Doodle, spécialiste de la plafinication en ligne de réunions, revendique désormais 15M de VU par mois. Fondée en 2007 par Michael Näf et Paul E. Sevinç, la start-up Doodle est basée à Zurich, en Suisse. Doodle propose d’une part un service basique gratuit et financé par la plublicité et d’autre part des abonnements annuels pour un service premium sans publicité.
Cette année, la start-up a dévoilé une batterie de nouveaux projets, dont BookMe, un outil online dédié aux sociétés de services, une nouvelle application iPad/iPhone et un Doodle Offline.
[DIY] L’allemand DaWanda intègre la solution Lengow
La market place européenne DaWanda, spécialisée dans le Do It Yourself, a récemment annoncé un partenariat avec Lengow, solution SaaS qui permet d’optimiser la visibilité des e-commerçants sur l’ensemble des supports de diffusion.
Fort de cette alliance, les marchands de matériels créatifs utilisant la solution Lengow pourront en quelques clics intégrer leurs catalogues produits sur DaWanda et également gérer leurs stocks et leurs commandes depuis l’interface de gestion.
Fondée en 2006 à Berlin, DaWanda recense sur sa plateforme un catalogue de plus de 3 millions d’articles proposés par près de 170 000 créateurs.
Mickael Froger, co-fondateur et directeur technique chez Lengow : « Le gros point fort de la marketplace est qu’elle est présente dans différents pays européens. C’est une opportunité pour nos marchands de se faire connaître dans d’autres pays mais également pour le développement international de Lengow ».
Initié en France, ce partenariat pourrait donc également se poursuivre à l’échelle européenne.
Monoprix propulse sa gamme de prêt-à-porter sur Amazon
A l’occasion du lancement des soldes d’hiver, Monoprix a officialisé son arrivée sur Amazon. Depuis le 9 janvier dernier, les internautes ont donc la possibilité d’acheter sur le site marchand une sélection de 511 articles de mode et accessoires.
Cité par Challenges, Stéphane Maquaire, directeur général de Monoprix, a ajouté, par ailleurs, que l’enseigne réfléchissait à lancer sa propre market place, en précisant : « On pourrait penser à faire venir des marques comme la Fnac ».
Parallèlement, la marque Kenzo vient de choisir la solution Drupal Commerce, éditée par la société Commerce Guys, pour son nouveau site marchand. L’objectif était notamment de pouvoir mêler dans cette nouvelle boutique online brand content et espace d’achats en ligne. Original, le nouveau site marchand de Kenzo donne la part belle aux visuels et à une navigation interactive. La solution Drupal Commerce est actuellement utilisée par 17 000 sites marchands à travers le monde.
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