BUSINESSMEDIARETAIL & ECOMMERCE
Google prépare un kiosque numérique Android pour concurrencer Apple
Le Wall Street Journal a dévoilé hier le projet de kiosque numérique de Google destiné aux appareils portables fonctionnant sous Android.
De grands groupes de presse comme Time Warner, Condé Nast et Hearst auraient déjà été approchés sur la base de commissions inférieures aux 30% que pratique Apple sur iTunes ainsi que la fourniture aux éditeurs de certaines données personnelles des mobinautes « aidant au marketing de produits et services ».
Selon le quotidien américain, Apple envisagerait de son côté de rompre prochainement avec son modèle de vente de presse au numéro pour proposer des abonnements plus avantageux, tout en conservant ses 30% de commission.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024