Les dernières actualités de la tech

[Nomination] « L’activiste associatif » Stéphane Distinguin à la tête de Cap Digital

Stéphane Distinguin vient d’être élu président du pôle de compétitivité francilien Cap Digital, et succède ainsi à Henri Verdier, désormais investi sur Etalab.

Stéphane Distinguin, qui a fondé en 2003 l’agence d’innovation faberNovel, va -bénévolement et pour un mandat de 2 ans – diriger le pôle de la région Ile-de-France chargé de promouvoir le numérique et l’innovation : développement de la R&D, Cap Digitalcroissance des entreprises, soutien à l’emploi et la formation, mise en réseau des 700 adhérents et leur promotion à l’international, organisation du Festival « Futur en Seine »…  Le pôle travaillera notamment sur le projet du Grand Quartier du Numérique cher à la Ministre Fleur Pellerin.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Véritable activiste associatif, comme il se décrit lui-même, Stéphane Distinguin est un pionnier : il a participé aux lancements des premiers Barcamps, des Mobile Mondays, des TedX Paris, a présidé Silicon Sentier pendant 7 ans… Il a par ailleurs lancé un des premiers fonds d’investissements early stage « Up and Up » en 1999. Prendre la présidence de Cap Digital, c’est tout « faire pour que Paris soit la deuxième place internationale après la Silicon Valley ".

Cap Digital en chiffres :

  • 700 adhérents
  • 620 PME
  • 20 grands groupes
  • 50 établissements publics, écoles, et universités
  • 10 investisseurs en capital.

Entretien avec Stéphane Distinguin, Président de Cap Digital

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This