Le CES 2013, qui s’est déroulé la semaine dernière à Las Vegas, a permis à de nombreux constructeurs de dévoiler ce qui devrait devenir les produits phares de l’année.
Salesforce Marketing Cloud et Ignite Social Media se sont ainsi associés pour récapituler les sujets les plus brûlants de l’événement, au travers des médias sociaux.
NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !

- 927 190 Mentions Twitter, avec un pic vers 9 heures le 9 janvier, c’est à dire lors de la keynote de Samsung.
- Samsung est la marque ayant obtenu le plus de mentions durant le CES (environ 60 000), devant Sony (40 000) et Google (20 000).
- Dans l’ensemble, les téléviseurs ont dominé les conversations, bien que le produit le plus cité soit le Sony Xperia Z (44% des conversations).
- Les comptes Twitter dont les messages ont été les plus retweetés durant l’événement sont @CNET (650 RT), @Mashable (403 RT) et @NokiaUS (306 RT).
- Le mot le plus cité sur les réseaux sociaux durant l’événement a été Phablet (mi-smartphone, mi-tablette) avec 1 268 mentions.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025