[Entretien exclu] Découverte de Connect, le second écran de TF1
2 ans après lancé son application iPad, TF1 pousse plus loin la logique du deuxième écran avec l’arrivée de Connect, une véritable expérience de télé synchronisée l’intérieur du site et des applications de MyTF1. Elle sera disponible à partir du 2 février pour le retour à l’antenne de The Voice. En utilisation optimale sur une tablette, Connect est également proposé pour smartphone et PC afin de s’adapter au parc de terminaux des téléspectateurs.
Inspiré notamment par les solutions connectées de CBS, Connect propose 3 fonctionnalités principales :
- Découpe du flux par la production pour un partage de moments forts via les réseaux sociaux
- Partage par les utilisateurs de leurs propres choix de séquences de 1mn30 de l’émission (Instant Replay)
- Applications dédiées à des émissions et synchronisées avec le déroulé live. Ex : le « 5eme Coach » sur The Voice. Les utilisateurs sont challengés en direct via Connect. Un classement est réalisé à la fin de l’émission avec des dotations à la clé.
La gamification pourra aller au-delà des émissions elles-mêmes pour s’introduire dans les espaces publicitaires et donner ainsi libre cours à la régie de TF1 dans la commercialisation de campagnes multimédias. A ce jour près de 5M d’applications iOS ou Android de MyTF1 ont été téléchargées et la chaîne revendique 15 M de fans » sur tous les réseaux.
Entretien exclu et démo avec Olivier Abecassis, Directeur de e-TF1.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024