Les 3 dernières études à découvrir
Phablets : une explosion du marché en 2013 ?… M-paiement : 48% de croissance annuelle prévue d’ici 2017… Marché de la vidéo : la VOD toujours en progression…Découvrez les 3 dernières études.
Phablets : une explosion du marché en 2013 ?
Les ventes de phablets, objets hybrides mi-smartphones mi-tablettes (ex : Galaxy Note), devraient doubler en 2013, selon les prédictions d’IHS Suppli.
Le cabinet prédit ainsi 60,4M d’unités écoulées sur l’année à venir, contre 25,6M l’an passé. Il estime même qu’en 2016, les volumes atteindront 146M d’unités. Cette croissance s’expliquerait pas les progrès techniques dans la fabrication des écrans de grande taille ainsi que la baisse des coûts des produits.
m-paiement : 48% de croissance annuelle prévue d’ici 2017
Le marché américain du m-paiement devrait connaitre une importante croissance entre 2013 et 2017. C’est en tout cas ce qu’annonce un rapport de Forrester, qui prédit près de 90 milliards $ dépensés d’ici 2017 dans le secteur, soit 48% de croissance annuel depuis les 12,8 milliards $ dépensés en 2012.
Forrester estime que la croissance du m-paiement sera poussée par les commerces de proximité, qui devraient représenter 41 milliards $ des transactions effectuées via le mobile d’ici 2017.
Enfin, le m-commerce représente aujourd’hui 90% des paiements mobiles, et devrait, selon Forrester, continuer à croître. Cependant, il faut encore convaincre les consommateurs qu’il s’agit d’une bien meilleure alternative à la méthode de paiement en vigueur, c’est à dire en soulignant la commodité, la sécurité et l’expérience utilisateur améliorée que peut apporter le m-paiement.
Marché de la vidéo : la VOD toujours en progression
Le SENV (Syndicat de l’édition vidéo numérique) a récemment publié une étude analysant le marché français du Blu-ray et de la VOD.
Celle-ci révèle que dans un marché de la vidéo physique et digital en recul de 5% en 2012 (1,317 milliard d’euros), les ventes de Blu-ray et de VOD sont, elles, en nette augmentation. Le marché du Blu-ray a ainsi clôturé l’année 2012 avec un CA de 224M€ (+9,3% en un an) et celui de la VOD avec 200M€, soit en progression de 23% en un an.
L’étude annonce également qu’en 2012, près de 60M d’actes payants en VOD ont été réalisés. Cependant, le DVD reste, selon le SENV, le support favori des ménages avec plus de 65 millions d’unités écoulées sur l’année, représentant plus des deux tiers du marché pour une valeur de 893M€.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024