BUSINESSLes dernières actualités de la tech

[Business développement] Les 3 dernières annonces du web

Fotolia intègre ses mentions légales sur Pinterest…PagesJaunes lance une série de widgets personnalisables pour les webmasters et développeurs…[Coupons de réduction géolocalisés] Plyce lance la V3 de son application… Les 3 dernières annonces du web.

[Exclu] Fotolia intègre ses mentions légales sur Pinterest

fotoliaFace au « partage sauvage » de ses photos sur Pinterest, Fotolia s’est associé aux équipes du réseau social pour y adapter son code.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Désormais, les images de la collection de Fotolia qui seront épinglés sur Pinterest seront désormais clairement identifiées comme tel, avec des informations, mentions légales et copyright d’auteur.
En outre, lorsqu’un internaute cliquera sur un « pin » de Fotolia, il accédera à trois liens: un vers l’image sur Fotolia, un autre vers le site de l’artiste, et un dernier vers le site Fotolia. Ceux-ci facilitent ainsi l’accès des internautes au téléchargement et à l’utilisation des photos comme contenu libre de droits, pour tous leurs besoins créatifs.

Fotolia vient également d’annoncer avoir franchir le cap des 20M d’images


PagesJaunes lance une série de widgets personnalisables pour les webmasters et développeurs

pagesjaunes

PagesJaunes dévoile une nouvelle interface entièrement dédiée à la création de widgets.

3 types de widgets sont à ce jour disponibles : un widget « recherche », qui permet aux visiteurs du site de rechercher des pros ou des particuliers via un module qui renvoie vers les annuaires PagesJaunes et PagesBlanches, un widget « avis », qui présente les avis des utilisateurs PagesJaunes, sur un type d’enseigne et dans des localités choisies par le webmaster, et un widget « guides pratiques », qui permet aux internautes de consulter en ligne ou de télécharger les différents guides pratiques du site ComprendreChoisir.com.

Ces derniers, gratuits, personnalisables, et facilement intégrables à tout site internet, vont permettre aux Webmasters et aux développeurs de mettre à disposition de leurs visiteurs des services pratiques locaux à travers les contenus de PagesJaunes, via un module de recherche (PagesJaunes, PagesBlanches et Annuaire Inversé) ou éditoriaux (avis des utilisateurs PagesJaunes, sélection de guides pratiques).


[Coupons de réduction géolocalisés] Plyce lance la V3 de son application

Le spécialiste du coupon de réduction géolocalisé sur mobile Plyce a lancé une nouvelle version de son application mobile de géolocalisation de promotions sous forme de coupons.

Disponible sur iOS et Android, celle ci permet au consommateur, selon Plyce, d’acheter « mieux et moins cher » dans les points de ventes. Elle permet également aux marques de communiquer davantage auprès de leurs clients, en les incitant à se rendre dans leurs points de vente.

L’application offre aux consommateurs de nombreuses informations sur les points de vente, sous forme géolocalisée : actualités (lancement de produits, ouverture de magasins, etc.), avantages clients (promotions, bon d’achats, coupons de réduction, etc.), disponibilité et prix des produits vendus – ainsi que des outils pour faciliter le shopping au quotidien (stockage des cartes de fidélité, partage sur les réseaux sociaux).

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

2 commentaires

  1. Ne suffirait -il pas d’utiliser correctement les métadonnées XMP dans lesquelles l’url de gestionnaire des droits n’a qu’à être présente ?

    C’est peut-être simplement ce qu’à fait fotolia: obliger Pinterest à tenir compte des infos en metadonnées (inclues donc dans les images, donc se transmettant lors du « pin » , Fotolia prenant soin de les renseigner …

    Les autres ne sont que des bras cassés et les photographes feraient mieux de faire confiance à des Fotolia efficaces qu’aux dinosaures du secteurs qui défendent certes bien leurs droits mais pas leurs revenus !
    En somme la même logique inéluctable que pour la musique et la vidéo…

Bouton retour en haut de la page
Share This