Lors de son intervention à la récente conférence « Reputation War », le Digital Director France et Europe du Sud de Mc Donald’s, Jean-Noël Pénichon a évoqué l’écoute des conversations sociales par son groupe.
Tout en appuyant sur l’intérêt d’une veille exhaustive, il a a expliqué comment Mac Donald’s France utilise un outil d’analyse (en collaboration avec Linkfluence) pour extraire du bruit les véritables signaux faibles et interactions nécessaires avec les internautes.
Habitué des crises, le groupe peut aujourd’hui revendiquer une authentique expérience dans leur gestion et la division France, dont la stratégie digitale est très indépendante de celle du groupe, teste en permanence de nouvelles formes d’approches de la relation client et de l’engagement. La différence est donc notable entre la veille, qui peut-être réalisée sur un panel, et le monitoring qui est l’écoute active des communautés. Ecouter, filtrer, entendre puis agir, c’est donc le crédo social de la marque américaine en France.
Entretien avec Jean-Noël Pénichon, Directeur des nouvelles technologies de Mc Donald’s.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025