[Stratégie] Avanquest Software : l’histoire d’une mutation numérique
C’est un constat : Peu d’entreprises ayant 20 ans d’existence dans l’offre grand public ont réussi leur conversion dans le numérique. L’éditeur de logiciels et d’applications Avanquest Software créée en 1984 en fait partie, au vue des chiffres annoncés la semaine dernière : entre 2008 et 2012, le CA généré par les activités online est passé de 4% à 42%, soit plus de 42M d’euros.
Cotée en bourse depuis 1996, Avanquest Software a misé sur une série d’acquisitions stratégiques aux USA et en Europe pour maintenir son leadership, et réorganisé sa structure. Aujourd’hui, l’entreprise oriente sa stratégie sur les services web :
- Les téléchargements de logiciels et d’applications sur les 4 écrans (PC, smartphone, tablette, smartTV)
- Le web-to-print
- Le Saas et les services d’hébergement.
L’entreprise, qui vend 10 logiciels à la minute, se fixe pour objectif de dépasser les 80M d’€ de CA.
Bruno Vanryb, PDG d’Avanquest Software, détaille pour FrenchWeb la stratégie du groupe aux 530 salariés :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024