Juan Hernandez, L’Accélérateur : « La levée de fonds nous donne une visibilité sur des années »
Hier soir, l’Accélérateur annonçait avoir closé un important tour de table auprès de la famille Leclercq, créatrice d’Oxylane (Decathlon, Quechua…). Cette levée de fonds est un nouveau tournant pour la structure d’accompagnement et de financement de startups lancée début 2012. Fondée par quatre multi-entrepreneurs, L’Accélérateur envisage l’avenir avec confiance, et se dote d’une visibilité sur « plusieurs années », alors que le climat de l’investissement est pour le moins morose.
Fondé sur le modèle du Y Combinator de la Silicon Valley, la structure offre un programme d’accélération de 4 mois (coaching, conseils, networking) et soutient les startups dans leur phase de recherche et de levée de fonds. L’Accélérateur investit 10K€ dans les startups coachées.
En acteur récent de la chaîne de l’innovation dans le numérique, l’Accélérateur veut accélérer son positionnement sur le « marché » des structures d’accompagnement et des incubateurs. La nature du business et la création de la valeur de l’entreprise restent les spécificités de la structure.
Juan Hernandez, le co-fondateur, détaille les aspects de cette levée de fonds :
- ORAKL ONCOLOGY lève 11 millions d’euros pour développer des avatars de tumeurs. - 03/12/2024
- HAPPYDEMICS lève 13 millions d’euros pour redéfinir les standards de la mesure d’efficacité publicitaire - 03/12/2024
- MIRABELLE lève 1,3 million d’euros pour amorcer sa plateforme dédiée au prêt viager hypothécaire - 03/12/2024