Google + aurait coiffé Twitter au quatrième trimestre 2012
GlobalWebIndex a récemment dévoilé son classement des réseaux sociaux les plus visités dans le monde, au quatrième trimestre 2012. Celui-ci, basé sur une étude couvrant les internautes de 16 à 64 ans dans 31 marchés (90% de la population), révèle quelques chiffre impressionnants.
Ce dernier, accusé depuis plusieurs mois d’être un échec, aurait donc finalement réussi à battre son concurrent Twitter, qui comptabilise 288M d’utilisateurs actifs et se classe à la quatrième place du classement. Entre les deux, Youtube, avec près de 300M d’utilisateurs.
Ces chiffres, relativement étonnants, peuvent cependant être pris avec des pincettes. On peut en effet se poser des questions sur ce qu’est réellement un « utilisateur actif » pour l’agence Global Web Index, ou encore attribuer la réussite de Google + dans ce classement à la politique autoritaire de recrutement du moteur de recherches, qui force par exemple ses membres à créer un compte Google + lorsqu’ils veulent créer un compte gmail. Quoi qu’il en soit, les chiffres sont là.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Sacrée connerie !!! Les gens ne sont pas vraiment sur g+. Google pousse, force, feinte les utilisateurs de gmail à créer leur compte, sans même en prévenir l’utilisateur ( ils ont même inscrit ma grand mère qui utilisait gmai démarche qui est à la limite du légal je pense). .
J’aimerai bien savoir sur quoi sont basée les calculs.
Je pense qu’une simple enquête sur les utilisateurs et leur usages sur les réseaux sociaux suffirait largement à contredire cette supercherie.