Columnfive a récemment publié une infographie dévoilant les principaux chiffres du site Slideshare, soulignant son intérêt dans le cadre d’une stratégie de content marketing.
En 2012, 71% des entreprises sondées auraient déployé davantage d’actions en content marketing qu’en 2011. Ces dispositifs représenteraient aujourd’hui près d’un quart des budgets marketing.
L’hébergeur de présentations PowerPoint, Keynote ou encore PDF enregistre près de 60M de visiteurs (40 fois plus qu’en 2007) et 3 milliards de slides vues tous les mois.
L’infographie montre que Slideshare a cinq fois plus d’audience chez les professionnels que des sites comme Facebook, Twitter ou encore Youtube, sans doute attirés par une présentation courte et simplifiée de l’information :
78% des présentations présentes sur le site comptent moins de 30 slides, chacune comprenant une vingtaine de mots en moyenne.
L’audience de Slideshare provient principalement de recherches Google, des réseaux sociaux mais aussi d’autres contenus Slideshare.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025